Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : WatchGuard sécurise gratuitement l’entrée d’IOS dans le réseau PME
Posté par JulieM le 17/1/2012 11:30:00 Articles du même auteur

La nouvelle version de WatchGuard XTM OS fournit également des fonctionnalités accrues de mise en réseau, de gestion et de reporting .



 WatchGuard ® Technologies, un leader mondial en solutions de sécurité d'entreprise, a dévoilé la nouvelle version du système d'exploitation de sa ligne d’appliances UTM XTM.

Avec cette nouvelle version, les entreprises bénéficient de capacités réseau avancées pour les travailleurs mobiles ainsi que des fonctions de gestion et de reporting optimisées des applications, de l’utilisation de bande passante, du comportement des utilisateurs et plus encore.

"Le pare-feu idéal est le résultat d'une innovation continue et d'amélioration du produit", a déclaré Tim Helming, Directeur du Product Management chez WatchGuard Technologies. "Cette nouvelle version est une autre étape dans notre quête pour proposer une sécurité du réseau imbattable, la protection des données et un reporting avancé et intelligent."

De nouvelles améliorations pour la sécurité et la productivité

Une des nouvelles fonctionnalités fournies par WatchGuard dans cette dernière version inclut la possibilité de créer une connectivité sécurisée pour les appareils mobiles. En supportant IPSec qui est déjà présente sur les appareils Apple, WatchGuard offre aux utilisateurs mobiles d'iPhone ®, iPad ® et iPod touch ® un moyen facile d'accéder en toute sécurité à des ressources d'entreprise depuis n'importe quel endroit, à tout moment. Facile pour les administrateurs et les utilisateurs finaux, cette nouvelle fonctionnalité XTM correspond à l'adoption croissante de ces appareils par les collaborateurs en entreprise.

Véritable pierre angulaire de leur développement, les produits WatchGuard ont toujours permis de fournir aux responsables de précieux renseignements sur le trafic de leur réseau et les modèles d'utilisation de leurs utilisateurs. Cette nouvelle version offre une interface entièrement nouvelle, nettement plus rapide pour rechercher dans les journaux, tandis que le tout nouveau tableau de bord de reporting interactif offre une vue concise et facile à interpréter de l'activité du réseau tout en permettant de zoomer finement pour en savoir plus sur des utilisateurs spécifiques, des applications, des URL, et bien plus encore.

Cette nouvelle version renforce également la sécurité email en fournissant des options TLS (Transport Layer Security) pour crypter les communications sensibles et ainsi empêcher l'écoute électronique. Avec le support TLS, les entreprises peuvent appliquer des politiques de sécurité de messagerie qui nécessitent le cryptage de tous ou partie des e-mails. Les administrateurs peuvent également définir des règles pour bloquer les mails non cryptés envoyés à certaines adresses/domaines spécifiques, ou imposer l'utilisation de TLS lorsque le serveur distant le supporte.

Les appliances WatchGuard ont depuis longtemps donné aux administrateurs la possibilité de créer des règles de pare-feu basées sur les noms d'utilisateurs et de groupes, plutôt que de simples adresses IP.

Single Sign-On et Active Directory sont utilisés pour mapper les ordinateurs des utilisateurs finaux à leurs noms d'utilisateur, avec l'avantage supplémentaire de ne pas obliger les utilisateurs à se loguer sur le pare-feu pour commencer leurs sessions de navigation. Avec cette nouvelle version, l'agent SSO a été amélioré pour mieux détecter l'ouverture et la fermeture de session. Cela rend plus facile de définir, appliquer et auditer les politiques basées sur les utilisateurs/groupes, sans avoir à installer un logiciel SSO sur chaque ordinateur client.

Enfin, WatchGuard continue d'innover en ajoutant des fonctionnalités IPv6. Le logo IPv6ready Gold pour le routage valide cette étape, confirmant que la «plomberie», le routage des paquets de blocs IPv6 fonctionne correctement. Cette version supporte le routage statique à travers le pare-feu, et les appliances WatchGuard XTM utilisant cette dernière version ont obtenu la certification GOLD de ipv6ready.org pour le routage.

Prix et disponibilité

La nouvelle version du logiciel WatchGuard XTM est immédiatement disponible.

Il est gratuit pour les clients avec des abonnements à WatchGuard LiveSecurity.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.
13/9/2019 13:30:00 - Cybercriminalité : Toujours le facteur humain.!
12/9/2019 15:00:00 - Train Simulator 2020 : Annoncé au quai 19.09
12/9/2019 14:30:00 - Star Trek Online : Awakening, Console le 15.10.
12/9/2019 14:00:00 - Rage 2 de Bethesda ; Le soulèvement des spectres.
12/9/2019 13:30:00 - Ordinateur de bureau, ou PC portable : That is a question!
10/9/2019 15:00:00 - Plants Vs. Zombies : La bataille de Neighborville
10/9/2019 14:30:00 - Ping Identity : Gestion des Accès.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité