Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Cisco StyleMe, Une cabine d’essayage en réalité augmentée
Posté par JulieM le 14/2/2012 11:30:00 Articles du même auteur

A l’heure de l’e-commerce où les consommateurs sont de plus en plus connectés et procèdent à de nombreux achats via leurs Smartphones, les enseignes du secteur de la mode cherchent toujours plus de nouvelles stratégies pour redynamiser leurs points de vente et susciter l’intérêt d’un public toujours plus exigeant, car qui n’a jamais rêvé d’essayer sans se déshabiller ? Voici une cabine d'essayage insolite.



Pour répondre à cette dynamique, Cisco, leader mondial de la gestion des réseaux, a annoncé lors du National Retail Federation Annual Convention & Expo, des technologies permettant véritablement aux secteurs de la publicité, de la mode et de la maison, de se transformer. Les solutions présentées associent la réalité augmentée à des technologies de réseaux de pointe et intègrent des contenus digitaux afin de créer une nouvelle expérience de consommation, en totale immersion.

L’un des concepts les plus innovants et les plus prometteurs de cette technologie est Cisco StyleMeTM.

Un équipement qui va sans doute révolutionner l’art et la manière de faire du shopping.

Cisco StyleMe permet pour la première fois d’essayer virtuellement des vêtements et accessoires sans se déshabiller, et de les commander ou de les acheter directement. Cette technologie, bien que très avancée, rend l’expérience utilisateur très simple : l’individu doit uniquement se positionner devant un miroir en pied et sélectionne, sur l’écran tactile l’article qu’il souhaite essayer.

Ce véritable ‘miroir virtuel’ haute définition, donne accès en quelques clics à l’ensemble d’une collection de vêtements préchargée parmi laquelle les clients peuvent combiner plusieurs pièces et ainsi essayer une tenue complète sans passer trois fois par la case cabine d’essayage.

Le principe de recherche est simple : il est possible de classer les articles par marque, type, couleur, taille, prix et disponibilité.

Trouver le bon vêtement qui met en valeur sa morphologie, s’assurer de la bonne taille, vérifier si la couleur nous va au teint ; tout est facile, rapide, et surtout intuitif. Pas d’image figée, on vérifie que le vêtement nous va de face, mais aussi de profil ou de dos : lorsque le modèle tourne

sur lui-même, le vêtement suit le mouvement !

Et pour aller encore plus loin et offrir à l’utilisateur un maximum de possibilités, l’expérience shopping Cisco StyleMe est également interactive, pointue et surtout, communautaire.

Cisco StyleMe délivre aux utilisateurs des conseils d’expert sur la tenue sélectionnée et leur suggère des pièces pour compléter la tenue.

Fini également le shopping en solo puisque la solution permet de partager en live et en seulement quelques clics des photos des essayages avec ses amis sur les réseaux sociaux ou par email et ainsi de recueillir en temps réel les avis de leur entourage.

Utile lorsque l’on sait que 82% des consommateurs accordent de l’importance aux avis d’autres internautes dans le cadre d’un achat !

Enfin, pour réfléchir et se décider plus tard, il est possible de s’envoyer à soi-même l’ensemble des essayages ou sélections réalisées par SMS ou par email.





Une technologie plébiscitée à tous âges mais surtout par les femmes +50 et 20.

Un ensemble d’études et de recherches montrent que cette technologie d’essayage en réalité augmentée est un succès auprès des hommes et des femmes de tous âges, et particulièrement auprès de deux catégories d’utilisateurs : les femmes de plus de 50 ans et les jeunes femmes d’une vingtaine d’année.

Pour les premières, c’est l’avantage d’essayer facilement de nouveaux styles et de bénéficier de conseils d’experts qui est plébiscité. Pour les plus jeunes, Cisco StyleMe™ est une manière fun, interactive et sociale de faire du shopping.

Cisco démontre ici ce que les technologies réseaux rendent possibles et comment elles peuvent transformer le quotidien de chacun, bien au-delà des secteurs d’activités techniques mais dans la vie de tous les jours.

Cliquez ici pour visionner la démo

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité