Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Hitachi NAS réduit les coûts, améliore la gestion centralisée des VDI
Posté par JPilo le 22/2/2012 13:00:00 Articles du même auteur

Les essais réalisés par VDI-IOmark révèlent des performances et des capacités d’évolutivité élevées dans les environnements VDI . Hitachi Data Systems Corporation, une filiale à 100 % d’Hitachi, Ltd., annonce que la plateforme Hitachi NAS équipée de la technologie BlueArc a obtenu des résultats exceptionnels aux essais réalisés par VDI-IOmark.



Ces essais avaient pour but d’évaluer les outils haute-performance, évolutifs et basés sur les fichiers, nécessaires à la gestion des déploiements VDI (Virtual Desktop Infrastructure).

La plateforme Hitachi NAS offre une excellente capacité à décharger les fonctionnalités critiques VDI et fournit des capacités massives d’évolutivité et de mise en clusters. Il est aujourd’hui vital pour les entreprises de bénéficier de performances d’exploitation leur permettant de poursuivre leurs investissements en environnements virtuels en réduisant leurs coûts d’exploitation et en améliorant la gestion centralisée des mises en œuvre de postes de travail virtuels d’entreprise.

Le banc d’essai VDI-IOmark axé sur les systèmes de stockage mesure les indicateurs de performance de stockage en fonction des charges de travail de l’environnement VDI. Ce banc d’essai utilise la retransmission des E/S pour mesurer les capacités d’E/S des systèmes de stockage dans des conditions de charge de travail réelles, sans configuration onéreuse des serveurs ou des applications. VDI-IOmark reproduit les conditions d’utilisation standard, notamment les opérations de démarrage massif simultané (« boot storms ») et de stabilisation de l’état des systèmes.

« Nous sommes ravis qu’Hitachi Data Systems soit la première entreprise à annoncer les résultats de ses performances au banc d’essai VDI-IOmark », a déclaré Russ Fellows, principal partenaire d’Evaluator Group. « Les utilisateurs des infrastructures informatiques peuvent avoir confiance dans les résultats du banc d’essai VDI-IOmark. Celui-ci se base sur une méthode précise et équitable de comparaison des systèmes de stockage prenant en charge les charges de travail des VDI. Les résultats obtenus par Hitachi Data Systems confirment sa position de leader sur le marché des VDI puisque la plateforme Hitachi NAS a non seulement enregistré des performances élevées dans des conditions de charges de travail VDI, mais a par ailleurs atteint un excellent niveau en termes de rapport prix/performance. La configuration testée a montré qu’elle pouvait prendre en charge plus de 1 500 travailleurs VDI standard avec un seul contrôleur Hitachi NAS de milieu de gamme. En échelonnant la plateforme Hitachi NAS jusqu’à 8 nœuds, il est possible d’accroître les capacités et de prendre en charge des charges de travail VDI plus volumineuses et plus denses en E/S. »

« Le choix d’une architecture de stockage adaptée joue un rôle crucial dans les environnements virtualisés, notamment parce que ces environnements peuvent évoluer jusqu’à plusieurs milliers de machines virtuelles, de postes de travail virtuels et d’applications critiques », a indiqué Ravi Chalaka, vice-président, Marketing Produits et Solutions, Hitachi Data Systems. « La plateforme Hitachi NAS permet aux clients de profiter de différents avantages tels que le faible coût, la capacité d’évolution et les performances grâce à la virtualisation, dans des infrastructures de serveurs, de systèmes de stockage et de postes de travail. Ils peuvent ainsi bénéficier de meilleures performances à travers leurs datacenters, tout en déployant et en gérant plus efficacement leurs environnements informatiques virtuels. »

Plateforme Hitachi NAS pour environnements VDI : explications concernant le banc d’essai VDI-IOmark

Le stockage joue un rôle important dans les déploiements VDI, et il est souvent déterminant pour la performance, l’évolutivité et l’efficacité du système global. Les déploiements VDI exigent la combinaison de capacités permettant de prendre en charge l’accroissement du stockage et d’améliorer le cycle de vie et le support des charges de travail uniques des environnements VDI. La plateforme Hitachi NAS fournit les capacités de stockage indispensables aux entreprises qui envisagent la VDI comme une solution de gestion centralisée des applications des postes de travail garantissant la sécurité des données tout en réduisant les coûts d’administration informatique générés par l’explosion des équipements personnels de productivité. Les résultats exceptionnels de la plateforme Hitachi NAS au banc d’essai VDI-IOmark ont été obtenus grâce à des capacités haute performance évolutives qui gèrent aisément les afflux simultanés d’E/S tout en ne générant aucun frais de gestion supplémentaires.

Les clients profitent des caractéristiques suivantes :

• Plus de postes de travail virtuels : les résultats du banc d’essai VDI-IOmark indiquent que la plateforme Hitachi NAS peut prendre en charge 1 526 travailleurs VDI standard et 768 « VDI knowledge workers ».

• Efficacité des performances : toutes les données sont mises en cache dynamiquement et de manière transparente, tandis que des clones accessibles en écriture basés sur des baies prennent en charge des disques SSD et des supports rotatifs pour garantir des performances élevées et un stockage efficace.

• Clones réduisant l’encombrement : BlueArc® JetClone fournit des clones accessibles en écriture au niveau des fichiers, sans limite de quantité et diminuant l’encombrement pour permettre à l’administrateur des postes de travail de cloner instantanément des instances VDI sans affecter les E/S de la machine virtuelle ni augmenter la capacité de stockage. BlueArc JetClone fournit des clones basés sur les systèmes de stockage couplés à un cache de stockage de 96 Go accessible en lecture/écriture, qui élimine quasiment toute répercussion sur les sous-systèmes de disque principaux survenant durant les opérations de démarrage massif simultané et d’ouverture de session.

• Système de fichiers volumineux : le système de fichiers BlueArc SiliconFS de 256 To de la plateforme Hitachi NAS est plusieurs fois plus volumineux que les autres systèmes NAS traditionnels et contribue à réduire la complexité de gestion des surcharges de stockage en fournissant aux administrateurs une quantité d’hôtes quasiment illimitée par serveur de fichiers physique et virtuel. Le fait de dédier un volume virtuel à un seul hôte ou groupe permet à l’administrateur de contrôler précisément les priorités de performance et l’allocation de la capacité.

• Gestion simplifiée : BlueArc JetCenter s’intègre à VMware vCenter et permet de créer des instantanés spontanés ou basés sur des règles pouvant être utilisés comme points de restauration pour permettre la restauration des instances VDI en quelques minutes. Le nombre d’instantanés pris en charge est important et la plateforme Hitachi NAS permet de créer une quantité quasi-illimitée d'instantanés, environ quatre fois plus que les systèmes concurrents. La prise en charge de ce logiciel sera étendue à la plateforme Hitachi NAS dans son ensemble au second trimestre de l’année 2012.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité