Le format numérique est préféré au papier. La facture arrive en tête des documents les plus archivés en ligne. Xamance révèle dans une étude réalisée auprès des utilisateurs de son coffre-fort numérique Xamboxque :
*/ 89% des documents déposés dans les espaces utilisateurs sont numériques
*/ 79% des documents papier ajoutés ont été automatiquement classés grâce au module de classement automatique des originaux développé par Xambox
Les factures détiennent la première place des documents les plus déposés dans Xambox. En moyenne, chaque utilisateur Xambox a ajouté 59 documents et effectué 150 recherches de documents (grâce à la fonction OCR)
*/ 94% des documents ont été mis en ligne à des fins privées (les documents n’ont pas été partagés)
*/ 20% des documents ajoutés ont été collectés automatiquement en ligne (via un système de collecteurs)
«Parmi l’ensemble des documents numérisés, la place du papier est intéressante à étudier : alors qu’elle ne représente que 11% de l’usage, la gestion du papier est l’élément clef de l’offre. En effet, cette fonctionnalité est la préférée pour 81% des utilisateurs, signe que le marché accepte le numérique à condition de gérer aussi le papier », souligne Thomas Henry, fondateur et dirigeant de Xambox. « Notre étude indique également que les bulletins de paies dématérialisés ne sont pas moteur de croissance : ils représentent moins de 4% de l’usage, très loin derrière les documents liés à la famille (20%) ou les factures et garanties (20%) ; c’est la raison pour laquelle nous offrons une solution généraliste et flexible. Le marché semble apprécier : avec 25% de croissance enregistrés par semaine, Xambox indique que les services d’archivage électronique séduisent de plus en plus entreprises et particuliers ».
|