Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Hitachi Data Systems réduit le coût et interruptions lors de la migration desdonnées.
Posté par JPilo le 1/3/2012 11:00:00 Articles du même auteur

Le nouveau service de migration sans perturbation simplifie la gestion et réduit l’effort de 90 % en cas de migration vers la plateforme Hitachi VSP.



 Hitachi Data Systems Corporation, présente un service de migration sans perturbation qui permet de migrer un système de stockage d’entreprise Hitachi vers la plateforme Hitachi VSP (Virtual Storage Platform).

Cette solution de migration du stockage
est la première du secteur à éliminer les interruptions des applications et des serveurs hôtes. La migration sans perturbation proposée par Hitachi permet aux entreprises de réduire considérablement les risques, d’éliminer toute perturbation des activités et de gérer plus efficacement les processus de migration à travers les systèmes de stockage de différents fournisseurs, ce qui permet de diminuer l’effort de 90% par rapport aux moyennes de la profession.



D’après une enquête sur la migration vers de nouvelles technologies réalisée par TechValidate, un cabinet indépendant d’études de marché, 70% des entreprises signalent des dépassements de délai et 64% des dépassements budgétaires. Les coûts globaux de migration du stockage dépassant 15 000 dollars américains (12 000 euros) par téraoctet, les entreprises cherchent de plus en plus à identifier et à adopter de bonnes pratiques pour diminuer leur frais d’exploitation informatiques et injecter les économies ainsi réalisées dans de nouveaux investissements. En exploitant les méthodologies éprouvées de migration d’Hitachi, la migration sans perturbation permet de réaliser une migration unique du stockage puisqu’elle est transparente pour les serveurs hôtes. Ainsi, les équipes informatiques peuvent diminuer les délais d’interruption dus aux migrations des données et réduire les risques et les dépenses.

« Dans le contexte économique actuel, les entreprises doivent accélérer l’innovation et réduire les dépenses d’exploitation pour accroître leur compétitivité », a indiqué Hu Yoshida, Vice-président et CTO d’Hitachi Data Systems. « HDS est la seule entreprise à fournir des capacités de migration qui éliminent les temps d’interruption tout en réduisant considérablement les risques et les coûts associés à l’adoption de nouvelles technologies. Pour offrir cette capacité, nous avons placé la virtualisation, et plus particulièrement notre solution de virtualisation du stockage basée sur le contrôleur Hitachi, au cœur de notre nouveau service. Nous sommes ainsi en mesure de proposer des avantages uniques en termes d’efficacité et de coût. En tirant parti de nos nouvelles capacités de migration sans perturbation, les entreprises peuvent gérer plus efficacement leurs processus de migration et satisfaire leurs besoins grâce à une méthodologie complète tenant compte des personnes, des processus et des technologies impliqués dans la transition. »

« ViON fournit des matériels et des logiciels sous la forme de services de capacité à la demande aux agences fédérales telles que le Département américain de la Défense, et notre offre de cloud privé repose principalement sur la solution de virtualisation du stockage basée sur le contrôleur d’Hitachi », a indiqué Tom Frana, PDG de ViON Corporation. « Après avoir testé et validé la migration sans perturbation de la plateforme Hitachi VSP, nous pouvons témoigner que ce service est bien meilleur que les autres services de migration car il permet de procéder à la mise à jour technologique vers la plateforme Hitachi VSP en seulement quelques jours et d’éliminer les interruptions des serveurs hôtes et des applications. Le service de migration sans perturbation d’Hitachi satisfait les demandes de nos clients d’entreprise les plus exigeants ; aucun autre fournisseur de technologie virtualisée n’égale la solution de virtualisation du stockage d’Hitachi. »

La migration sans perturbation par Hitachi

En fournissant aux grandes entreprises, une solution de virtualisation du stockage haute performance, haute capacité, ouverte et multi-fournisseurs, Hitachi VSP permet à ces entreprises de profiter d’une évolutivité massive dans des environnements de serveurs virtuels et de préparer le terrain pour des déploiements de cloud. La technologie sur laquelle repose la migration sans perturbation est une nouvelle fonctionnalité de l’Hitachi VSP, qui tire parti des capacités de basculement quasi-instantané et de restauration des clusters de stockage d’Hitachi.

Aux entreprises qui souhaitent profiter d’un meilleur retour sur leurs investissements informatiques, les consultants en migration d’Hitachi Global Services proposent une migration sans perturbation qui permet d’effectuer une mise à jour technologique vers Hitachi VSP en seulement quelques jours.

Cette solution est bien meilleure que les autres approches de la migration :

- Elle permet une migration transparente pour les serveurs hôtes qui sont mis à jour sans en diminuer les performances, assurant ainsi aucune interruption et une continuité optimale des activités.

- Elle élimine les dépendances en termes de gestion du chemin d’accès aux serveurs hôtes grâce à la prise en charge des E/S natives de chemins multiples et des produits multichemins tiers qui supportent le basculement standard.

- Elle prend en charge les configurations de clusters hôtes en synchronisant les réservations persistantes de groupe sur les volumes source et en préservant le fonctionnement du cluster hôte.

- Elle réduit l’effort de transition grâce au transfert automatique de configuration, diminuant considérablement le risque et l’effort associés à la migration des données.

- Elle prend en charge la migration parallèle d’un maximum de huit systèmes sources vers une plateforme Hitachi VSP.

Hitachi Global Services : des méthodologies éprouvées qui diminuent les coûts et les risques associés à la migration

Les services de migration d’Hitachi Data Systems proposent aux entreprises les solutions de migration des données les moins coûteuses et les moins risquées, garantissant une continuité de services optimale des activités. La méthodologie de migration d’Hitachi Data Systems a déjà fait ses preuves avec des milliers de migrations de données réussies en local et à distance et des consultants expérimentés en migration qui proposent des techniques de migration multiples pour des environnements de stockage hétérogènes. Le portefeuille d’Hitachi Data Systems Global Services est constitué d’un large éventail d’offres comprenant l’évaluation et les services de conseil, la planification et la conception, la mise en œuvre, les contrôles d’intégrité, la gestion et les opérations continues, ainsi que les services de formation et de support pour aider les entreprises à atteindre les objectifs définis.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.
16/7/2019 14:00:00 - Eternal Magic : Bêta repoussée au 4 septembre (VO).
16/7/2019 13:30:00 - Cyber-Sécurité : 5 Conseils pour l' Été
15/7/2019 15:00:00 - Man of Medan : Frison en Solo ou en Coop sur PC.
15/7/2019 14:30:00 - CDIP : La Généalogie, vous saurez tout.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité