Cashlog, l’activité du Groupe Buongiorno dans le domaine des micro-paiements, permet de payer des contenus numériques à partir de son mobile, sans carte de crédit ni virement bancaire. L‘ambition de Cashlog est de devenir un des leaders du marché des paiements sur mobile, en pleine explosion.
Buongiorno, un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’Internet mobile, annonce le lancement en France de Cashlog, un nouveau service de micro-paiement qui permet de payer des contenus ou des services numériques directement à partir d’un téléphone mobile dans un environnement parfaitement sécurisé. Grâce à Cashlog, les sites marchands peuvent accroître leurs revenus en attirant de nouveaux clients. En effet, les paiements via Cashlog ne nécessitent ni carte de crédit, ni virement sur un compte bancaire, ni saisie de données personnelles, les achats étant directement imputés sur la facture délivrée par l’opérateur mobile.
Cashlog a pour ambition de répondre à l’explosion du marché mondial des paiements sur mobile, qui devrait progresser en valeur de 240 milliards de $ en 2010 à 670 milliards de $ en 2015, ainsi qu’à celle du m-commerce (commerce sur mobile), qui devrait croître de 4800% au niveau mondial dans la même période, pour atteindre 119 milliards de $.
En France, 3,3 millions de français, soit 12% des adeptes de l’e-commerce, avaient déjà acheté un produit ou un service à partir de leur mobile. D’autre part, une étude ADN’Co publiée en Novembre 2011 prévoit que le m-commerce seul représentera un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’Euros en France en 2015. Signe qui ne trompe pas, 22% des sites marchands français permettaient déjà d’acheter sur mobile à la fin 2010, et ce chiffre devait doubler pour passer à 44% à la fin 2011.
Cashlog est idéalement adapté pour les sites marchands qui vendent des contenus ou des services numériques d’une valeur inférieure à 10€, tels que de la monnaie virtuelle, des actualités, des livres électroniques, des contenus multimédia, des jeux, de la formation en ligne, des tickets, des coupons, des réservations, etc., à des clients qui ne disposent ou ne veulent pas utiliser de carte de crédit
Un marché en croissance régulière
Né au début des années 2000, le marché des contenus et services numériques payants en France, tous canaux numériques confondus (Internet fixe et mobile) peut être estimé à 1,7 milliard d’Euros en 2011 . Il affiche une croissance continue, de 15% par an en moyenne depuis 2005.
Cette croissance a toutes les chances de s’accentuer dans les années à venir, en raison de trois facteurs.
- La diversification toujours plus grande des types de contenus numériques achetés.
- La poursuite de la croissance du commerce en ligne de la part des internautes (30,7 millions en 2011) et plus encore des mobinautes (19 millions en 2011).
- La diversification des solutions de paiement. Les éditeurs et les sites marchands ont aujourd’hui à leur disposition plusieurs solutions de micro-paiement, et peuvent choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins.
«L’explosion du m-commerce offre un énorme potentiel de croissance aux micro-paiements sur mobile – inférieurs à 10€ - en remplacement des paiements en liquide et par carte de crédit” - indique Ludovic des Garets, Directeur Général de Buongiorno France - «En 2011, 39% des achats de biens et services à partir d’un mobile ont été imputés directement sur les factures émises par les opérateurs mobiles. Avec Cashlog, nous visons une cible potentielle de 4 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde, et des dizaines de milliers de sites marchands qui vont sans cesse élargir leur offre de contenus et services numériques.»
L’objectif de Cashlog est d’offrir aux internautes et aux mobinautes un moyen à la fois sécurisé, facile et rapide de payer des contenus numériques en les imputant sur la facture qu’ils reçoivent de leur fournisseur d’accès ou de leur opérateur mobile.
Déjà lancé avec succès en Italie, en Espagne et en Allemagne, à chaque fois avec une équipe locale, Cashlog est capable de répondre aux besoins des sites marchands qui ont déjà une présence internationale et veulent disposer d’un seul et même partenaire dans tous les pays où ils sont actifs. De même, sa plate-forme peut apporter une solution clés en mains aux sites marchands locaux qui veulent étendre leur présence à l’international.
Cashlog permet également le paiement en un clic dans les applications (in-app purchase), et sur tout site Internet mobile, notamment html5.
Cashlog – Mode d’emploi
Cashlog est le moyen de paiement le plus rapide pour des contenus numériques. C’est aussi le plus facile. Il suffit de disposer d’un numéro de téléphone mobile. Tous les types de téléphone mobile sont supportés.
Etape 1 : Choisir le contenu à acheter et cliquer sur le bouton Cashlog sur le site marchand pour entamer la procédure de paiement.
Etape 2 : Saisir son numéro de téléphone mobile dans la fenêtre qui s’affiche.
Etape 3 : Au bout de quelques secondes, l’utilisateur reçoit alors un code à utilisation unique par SMS, qu’il doit saisir sur cette même fenêtre. Son achat est autorisé et la transaction validée.
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