Microsoft déploie de nombreux efforts dans le domaine des systèmes intelligents, aussi à l'occasion du IDC SMART TECHnology, le Géant des Logiciels a montré sa vision, vidéo à la clef !
Kevin Dallas, Général Manager Microsoft Windows Embedded et son partenaire Ford Motor Co démontrent que les systèmes intelligents doivent être aujourd’hui mis au cœur de leur stratégie commerciale model par les entreprises.
S'exprimant à l’occasion de l’événement IDC SMART TECHnology à San Francisco la semaine dernière, Kevin Dallas et Jim Buczkowski, Responsable technique et Directeur de la division Electrical & Electronics chez Ford Motor Co, ont confirmé que le partenariat de Microsoft et Ford autour du système d’infotainment SYNC a évolué sur les cinq dernières années pour créer un véritable « système intelligent sur roues ».
Windows Embedded bâti les fondements des expériences immersives avec nouvelle interface utilisateur (Natural User Interface ; NUI) et aide les clients à exploiter leurs données sous de nouvelles formes. Au moment de la création du groupe Microsoft Windows Embedded en 1996, la technologie embarquée était véritablement déconnectée des réseaux d’entreprises.Aujourd’hui, les dispositifs embarqués non seulement communiquent avec le réseau mais parfois sont le réseau ; et le nombre de dispositifs existants augmente rapidement. IDC Research prévoit que, d’ici 2015, les CPU embarquées seront six fois plus nombreuses que les CPU de PC, et qu’elles seront pratiquement toutes connectées à Internet, donnant naissance à un nouveau genre de « système intelligent ».
La création d’un système intelligent commence par une intégration étroite des dispositifs dans l’infrastructure back-end. Pour y parvenir, l’équipe de développement est en train d’optimiser la prochaine version de la plateforme Windows Embedded pour traiter les données structurées et non structurées générées par un ensemble de dispositifs. Elle travaille également sur les technologies qui permettent plus de personnalisation et de différenciation, avec des fonctions de commande par le toucher, les gestes et la parole, et une nouvelle interface utilisateur.
Depuis le lancement de SYNC en 2007, 4 millions de voitures équipées du système Ford SYNC ont été vendues et le constructeur a officiellement lancé le système en Europe le mois dernier.
Visionnez Les vidéos:
1. Kevin Dallas, Directeur Général de Microsoft Windows Embedded :
2. Jim Buczkowski, Responsable technique et Directeur de la division Electrical & Electronics, Ford Motor Co.
Plus d'info ici et là |