Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Encore une amende pour Microsoft
Posté par JerryG le 28/2/2008 11:20:00 Articles du même auteur
Microsoft

Le procès de la Commission Européenne contre Microsoft ne finit pas de défrayer la chronique, après une amende de 497 millions de dollars pour abus de position dominante, la Commission Européenne inflige une amende de 900 millions de dollars au Géant des Logiciels pour avoir tarder à rendre ses logiciels plus ouverts.



L'Inquisition européenne qui entend faire la Loi sur le vieux continent et s'enorgueilli d'avoir déjà cloué au pilori Microsoft pour abus de position dominante, vient une nouvelle fois de sanctionner l'éditeur mondiale d'une amende encore plus salée avec quelques 899 millions de dollars, qui iront directement dans les caisses de la Commission.

La cabale contre Microsoft dure depuis des années, de procès en procès, le bras de fer perdure, la sentence de 2004 avait été confirmée, Microsoft paiera une amende, supprimera le lecteur de média de Windows et partagera tous ses secrets pour une meilleure interopérabilité des applications concurrentes vis à vis de Windows.

L'amende de 497 millions a été payée, le lecteur supprimé et les secrets de fabrication Microsoft, dévoilés au fil du temps, mais la Commission Européenne a trouvé que Microsoft avait traîné les pieds à divulguer ses secrets et avait averti d'une amende et d'appliquer des astreintes journalières, mais non spécifiées.

Du coté de Microsoft, les spéculations allaient bon train, une rumeur stipulait même que cette nouvelle amende pouvait atteindre 1.5 milliards de dollars et bien ce sera 899 millions de dollars, à la conversion avec l'Euro fort (1.50 dollars) cela reste une belle somme.

 

Neelie Kroes, la commissaire chargée du dossier Microsoft a commenté cette nouvelle punition :

"C'est la première fois en 50 ans de politique de concurrence dans l'UE que la Commission a dû infliger une amende pour non-respect d'une décision antitrust".

Quant à Microsoft, le Géant des Logiciels s'interroge sur cette discrimination :

"Ces amendes portent sur des problèmes du passé qui ont été résolus"

D'autant plus que récemment, Microsoft a mis à disposition des ses concurrents les plus grands secrets de ses produits phares, qui permettront donc à ses concurrents directs de disposer du savoir-faire de Redmond, sans bourse déliée pour mieux combattre le Maître.

les logiciels les plus usités dans le monde comme Word, Excel et PowerPoint, dixit Nouvel-Obs.

Suite aussi à la plainte de Opera-Software devant la Commission contre Microsoft pour avoir intégré en natif dans son système d'exploitation son navigateur Internet Explorer, qui ferait de l'ombre au navigateur Opera, la Commission Européenne a aussi décidé d'éplucher cet épineux dossier de Internet Explorer.

Au train où vont les choses, il ne serait pas étonnant de voir la Commission Européenne s'attaquer aussi aux applications telles, La Calculatrice, Paint, le Solitaire et bien d'autres logiciels contenus dans Windows, cela représente une vraie manne.

Il ne fait aucun doute qu'il faille un gendarme qui fasse respecter la Loi anti-trust dans le monde, on le sait les monopoles ne sont bons pour personnes, mise à part pour le monopole lui-même, mais au fait, nous les quidams qui avons payer chèrement ces procès, aurons-nous une quote-part sur ces amendes ?

Sûrement pas, par contre, nous aurons droit à des versions de Windows amputées de fonctions comme le fameux Windows Édition N dont personne ne veut et les prix de vos applications Microsoft seront plus chères que dans les autres pays du monde, car il ne faut pas se leurrer, ce sont nous les consommateurs européens qui paieront l'addition.

Plus fort encore, la suppression du Windows Média Player ou de Internet Explorer dans Windows, posera plus de soucis que de compensation pour le béotien, en pensant bien qu'en aucun cas une application en natif dans un système d'exploitation fusse-t-il tentaculaire en part de marché, n'en a jamais assuré la pérennité et l'utilisation de celle-ci !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/11/2019 15:00:00 - Les Sims 4 : À la fac, disponible.
18/11/2019 14:30:00 - Rust : PS 4 et Xbox One en 2020
18/11/2019 14:00:00 - Wasteland 3 : Date de sortie, bonus, précommandes, trailer.
18/11/2019 13:30:00 - Paiements sécurisés en ligne : Avenir de 3D Secure ?
15/11/2019 15:00:00 - Wolfenstein: Youngblood : MàJ 1.0.7 pour PC et consoles
15/11/2019 14:30:00 - YouCam 9 : Le meilleur logiciel de webcam pour Windows
15/11/2019 14:00:00 - Death Stranding : Précommande sur PC- Steam et Epic-Games
15/11/2019 13:30:00 - Le streaming constitue un danger en matière de Cybersécurité !
14/11/2019 15:00:00 - Remothered: Broken Porcelain : Suite du jeu, Wishlist sur Steam
14/11/2019 14:30:00 - La sécurité des données est selon DataLocker !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité