Evernote, la marque qui aide le monde àse souvenir de tout, annonce l'acquisition de Penultimate, l'application de saisie manuscrite pour iPad la plus populaire et la quatrième application pour iPad la plus vendue de tous les temps.
Cette opération va permettre à Evernote de développer ses capacités de saisie manuscrite, tout en rendant Penultimate disponible sur davantage de plates-formes et de terminaux. « Cela fait des dizaines d'années que la saisie manuscrite fait parler d'elle, mais elle ne s'est jamais imposée sur le devant de la scène tout simplement parce que le matériel et les logiciels n'étaient pas en phase.
Grâce à Penultimate et à l'iPad, c'est en train de changer », affirme Phil Libin, PDG d'Evernote. « Pour la toute première fois, l'écriture sur tablette offre un rendu vraiment satisfaisant, c'est pourquoi nous avons attendu ce moment pour effectuer l'acquisition. Nous avons de grandes ambitions pour Penultimate : nous allons optimiser l'application tout en étendant les capacités d'Evernote. C'est déjà la meilleure application de saisie manuscrite sur le marché, et ce n'est qu'un début ! » Penultimate a l'apparence d'un carnet de notes physique. Les utilisateurs peuvent se servir de leur doigt ou d'un stylet pour prendre des notes, où qu'ils soient.
L'application leur permet de choisir parmi une large sélection de types de papier, de couleurs d'encre et d'épaisseurs de trait. Il leur est ensuite facile d'enregistrer les notes prises avec Penultimate directement dans leur compte Evernote personnel. « Souvent, la technologie nous éloigne des gestes naturels qui font le propre de l'Homme. L'idée était d'utiliser les outils les plus avancés pour créer quelque chose d'extrêmement performant et familier à la fois », confie Ben Zotto, le créateur de Penultimate. « C'est un honneur de rejoindre l'incroyable famille d'Evernote. Sa vision et son savoir-faire nous aideront à améliorer Penultimate, tout en accentuant l'importance de la saisie manuscrite dans Evernote ». Disponibilité Penultimate est en vente au prix de 0,99 € sur l'App Store d'iTunes.
|