Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Deponia de Micro-Application, les personnages
Posté par JerryG le 29/5/2012 14:30:00 Articles du même auteur

Rappelons que DEPONIA est un jeu vidéo d’aventure, en point & clic, développé par Daedalic Entertainment et Micro-Application à l’humour totalement déjanté. Ce jeu vidéo sortira courant juin, dans les pays francophones, au prix de 29,99 € ttc.



Voici l'occasion de vous présenter les personnages du jeu :





Rufus

Personnage égoïste, sans foi ni loi, au sale caractère, Rufus est un héro à priori peu sympathique. Totalement égocentrique, il est convaincu qu’il est au dessus de tout et de tous. Il n’a qu’une idée : quitter Déponia pour découvrir un monde digne de lui, loin de cette pourriture omniprésente.

Rufus n'a aucun respect des autres, à tel point, que même quand certaines personnes finissent blessées à cause de ses plans d’évasion ratés, il est incapable d’admettre ses fautes.

La chose la plus gentille que l’on pourrait dire de lui, c'est qu'il ne cherche pas à nuire volontairement. Seulement voilà : c’est uniquement parce qu'il ne se soucie que de lui !

Au début du jeu, Rufus vit, tel un parasite, dans la maison de son ex-petite amie, Toni. Il est sans emploi et place toute son énergie dans l’accomplissement de ses plans pour échapper à cette planète de misère. Il rêve de rejoindre la luxueuse sphère Elysium , où l’on raconte que la classe aristocratique , qui habitait par le passé Deponia , vit aujourd’hui.





Malheureusement Rufus est incapable d’aller au bout de ce qu’il entreprend. Il attire les catastrophes. Il finit toujours par nuire aux autres ou à lui-même. Évidemment , ce n’est jamais de sa faute si ses plans échouent! Il maudit seulement le monde injuste qui l’entoure.

Le plus admirable chez Rufus, c’est qu’il ne se décourage jamais! Il continue sur sa lancée même si son embarcation explose en vol ou s’il tombe droit dans un champ de cactus ! Il y a quelque chose d'étrangement attachant dans son incapacité à reconnaître que lui seul est la cause de son propre malheur.

Goal

Goal vient d’Elysium. Elle est l’icône parfaite des sphères supérieures, belle, aimable, généreuse et intelligente. Un jour, suite à une défaillance de son implant cérébral, elle tombe (littéralement) dans les bras de Rufus, inconsciente. Amoureux de cette jeune fille noble et mystérieuse, Rufus voit surtout en elle la chance de s’élever vers ce monde plus confortable. Il décide de lui venir en aide pour la ramener sur sa planète.

C’est en essayant de réparer l'implant cérébral de Goal pour se saisir des codes d'ascenseur cachés dans son esprit, qu’il va, accidentellement, désorganiser les données de sa mémoire. C’est ainsi que le joueur découvrira les facettes cachées de cette jeune fille aux apparences parfaites…





Cletus

Cletus est le fiancé de Goal. Il vient, comme elle, de la sphère supérieure : Elysium. Sosie de Rufus, avec le même regard arrogant, Cletus est toutefois un peu meilleur.

Cletus est envoyé en mission, avec Goal, sur Deponia, pour dissiper les rumeurs qui disent que cette planète est une véritable décharge sur laquelle des gens vivent encore. Malheureusement il découvre que tout est vrai !

Sachant que révéler la vérité pourrait mettre en péril le mode de vie des Elysiens, il décide de truquer son rapport.

Wenzel

Wenzel est l’associé de Rufus, c’est du moins ce que pense ce dernier. En fait, Wenzel soutient Rufus dans ses tentatives d'échapper à Deponia seulement parce qu'il pense qu’à travers tous ses échecs, atterrissages manqués, explosions, fractures … il finira bien par s’en débarrasser. Aussi pitoyables que soient les biens de Rufus, Wendel compte bien s’en emparer pour vivre mieux pendant un petit moment.

Toni

Toni est l’ex petite amie de Rufus. Elle ne dit pas le plus grand bien de lui et elle se réjouit de le voir échouer dans ses tentatives d’échapper à Deponia. Pourtant, Toni est fondamentalement une bonne personne et elle continue de le soutenir malgré elle. Après tout, comment pourrait-il survivre deux jours sans profiter du confort qu’elle peut lui apporter : gîte et couvert, un canapé moelleux sur lequel il peut se vautrer pour échafauder ses plans, une machine à laver ses vêtements tout crasseux, et une salle de bain qu’il peut utiliser sans avoir à la récurer!

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité