Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Le PC durci rentre dans l'automobile
Posté par JulieM le 8/6/2012 14:00:00 Articles du même auteur

En règle générale quand on parle de PC durci, c'est souvent dans le domaine  militaire et pour des environnements très hostiles et bien voici une autre façon  insolite d'appréhender le PC durçi, Panasonic annonce son entrée sur le marché Européen des stations d'accueil pour véhicules destinées à sessolutions mobiles durcies Toughbook et Toughpad.



Les stations d'accueil peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs tels que la distribution d'eau et d'énergie, les services de secours et d'intervention ou encore le transport et la logistique. Elles donnent aussi la possibilité d'installer les appareils sur des chariots et des postes de travail dans les secteurs de la santé, de la construction automobile ou encore de la production industrielle. Panasonic offre à ses clients un point de contact unique paneuropéen pour ses ordinateurs durcis et ses stations d'accueil pour véhicules, ainsi que des services de conception, d'installation et de support.





L'installation de stations d'accueil dans les véhicules permet d'améliorer considérablement la productivité des travailleurs et de revoir complètement leurs postes. Avec le développement du commerce électronique et des livraisons à domicile, le conducteur du véhicule fait souvent office d'interface entre l'entreprise et ses clients. Les stations d'accueil permettent d'emporter le Toughbook ou le Toughpad en sortant du véhicule et de l'utiliser lors des contacts avec le client. Le conducteur peut ainsi gérer, par exemple, les nouvelles commandes. La présence d'un ordinateur dans le véhicule offre également des possibilités en termes de GPS, de routage dynamique, de mesure de la consommation du véhicule, etc.

Panasonic Computer Product Solutions propose 10 stations d'accueil différentes pouvant être combinées à toute une gamme de bras et de plateaux de montage flexibles. Les services associés vont de la conception, du prototypage à la production et l'installation, en passant par la certification et le support tout au long du cycle de vie du produit.

Fin 2011, Panasonic Computer Product Solutions a racheté une partie des actifs, de la propriété intellectuelle et des brevets du plus grand fabricant européen de stations d'accueil pour véhicules avec son équipe de conception, ses designs ainsi que ses services de production et de support. L'entreprise avait une base installée de 50 000 stations d'accueil pour véhicules supportant des ordinateurs Toughbook de Panasonic. Panasonic Computer Product dispose donc, dès le départ, de la plus importante base installée de stations d'accueil pour ordinateurs portables durcis en Europe.





« Grâce à ses ordinateurs portables durcis, Panasonic Toughbook aide à transformer les processus d'entreprise en donnant accès à des informations et à des applications dans des lieux dans lesquels elles étaient inaccessibles auparavant. L'extension naturelle de cette offre consistait à fournir ce même niveau de services informatiques dans les véhicules. Avec la récente acquisition du plus grand fabricant de stations d'accueil pour véhicules en Europe, nous pouvons proposer une solution globale aux entreprises européennes, quel que soit leur secteur ou leur spécialisation », explique Kevin Jones, directeur des ventes de Panasonic Computer Product Solutions.

Les services liés aux stations d'accueil pour véhicules qu'offre Panasonic Computer Product Solutions sont détaillés ci-dessous :

Conception : forte de 30 années d'expérience en matière de recherche et de développement, les équipes de développement peuvent rapidement et efficacement mettre au point les meilleures solutions pour répondre aux besoins du client.

Design : dans son centre de design dernier cri, Panasonic fait appel à la technologie Faro Arm pour modéliser avec précision l'intérieur de l'habitacle et le transférer dans un environnement CAO. Sur la base des schémas CAO/FAO ainsi créés, l'équipe de conception peut alors très rapidement mettre au point de nouveaux produits. La technologie d'impression 3D réduit les délais de fabrication des prototypes de plusieurs semaines à plusieurs jours. La qualité des prototypes permet même de contrôler la résistance aux impacts dès cette phase.





Production : les stations d'accueil et les supports de montage sont entièrement assemblés dans l'usine européenne de production de stations d'accueil pour véhicules de Panasonic. Toutes les pièces électroniques sont fabriquées et installées en usine pour garantir le meilleur contrôle qualité possible.

Essais et certification : tous les produits sont rigoureusement testés et certifiés conformément aux normes européennes. Les essais portent sur leur impact environnemental, leur impact (ECR) et leur résilience (essais avancés), ainsi que sur leur résistance à la température, à l'humidité, aux chocs, aux vibrations et à l'utilisation sur toute leur durée de vie.

Installation : Avec ses partenaires industriels certifiés, Panasonic offre un service d'installation paneuropéen, garantissant que les stations d'accueil et les supports seront montés conformément aux spécifications et aux exigences de sécurité européennes.

Support tout au long du cycle de vie : dans la lignée du support et des services leader du marché de Panasonic Toughbook, Panasonic offre une garantie standard d'un an sur tous les produits de stations d'accueil pour véhicules (extensible à 5 ans). Les délais de réparation sont de 96 heures.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
14/10/2019 14:00:00 - WarSaw : RPG tactique, Test PC.
14/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Nous ne sommes pas bon en détection.!
14/10/2019 12:00:00 - DataLocker Sentry K-300 : Le Fort-Knox des clés USB
11/10/2019 15:00:00 - Doom Eternal : Date de sortie et plus.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité