Les possesseurs de PS3 regrettant de ne pas avoir pris la console de Microsoft, ne vont pas être déçus en lisant le test qui va suivre. SPEEDLINK vous offre la possibilité de jouer avec un pad XBOX 360 sur votre consoles PS3 (ou votre PC) grâce au Gamepad sans fil XEOX.
Au premier abord, on croirait tout de suite avoir affaire un pad authentique de XBOX 360, mais en y regardant de plus prêt, on remarque la présence des boutons original de la Playstation : carré, triangle, rond et croix. D’une couleur noir, la manette se marie parfaitement avec la console de jeux.
Peu différente de celle de Microsoft, elle offre un confort de jeu similaire grâce à ses stick analogique en position décalés, et au bouton Menu centré sur le haut de la manette. Mais le pad XEOX possède un bouton additionnel appelé RAPID. Celui-ci permet de vider votre chargeur de pistolet en quelque seconde seulement, redoutable pour prendre l’avantage sur vos adversaires lors de vos parties de FPS en ligne.
Les joueurs Xbox ne retrouveront peut être pas le même plaisirs à jouer qu’avec la manette officiel, en effet les gâchettes et les sticks analogiques n’ont pas vraiment la même sensibilité. Cette remarque est d’autant plus remarquable sur les boutons LB et RB car la course du bouton paraît plus longue et de moins bonne qualité que les deux PAD officiels.
La manette XEOX fonctionne grâce à la technologie radio fiable 2.4Ghz, vous assurant une portée jusqu’à 10 mètres. La croix directionnelle numérique et les gâchettes sont de mauvaises factures malheureusement, celles-ci donnent l’impression d’être mal fixées, puisque elles tremblent dans tout les sens.
La batterie lithium-polymère permet une autonomie de 10 heures, et comme la manette de PS3, celle-ci est intégrée au Pad afin d’éviter d’avoir le bloc présent à l’arrière de la manette XBOX 360 et se recharge en environ 2 à 3 heures.
|