 Après la victoire à la Pyrrhus de Sony dans la guerre du remplaçant de notre DVD, le Blu-Ray triomphe sans gloire et devient le format Next-Gen de nos médias, alors la rumeur coure, la Xbox 360 serait dotée de ce lecteur, après des démentis voici que le buzz autour du Blu-Ray pour la Xbox 360 revient au galop.
Microsoft jure ne pas être intéressé par un lecteur de Blu-Ray pour sa console Xbox 360, même Bill Gates portant encore en place à l'époque ne croit pas au Blu-Ray sur la console de Redmond, le Géant des Logiciels a des vues sur le Web 2.0, mais comme les hirondelles au Printemps, la rumeur revient au galop.
D'après Games-Industry via X-Bit Labs, Toshiba prépare dans son garage, un lecteur amovible Blu-Ray pour la console Xbox 360 à un prix d'appel, de l'ordre de 100 à 150dollars. Pendant la guerre HD-DVD contre Blu-Ray, Microsoft n'a jamais caché ses mots et n'a jamais cessé de torpiller le Blu-Ray, mais business oblige, Redmond retournerait sa veste sans état d'âme. Microsoft de son côté affirme que via le Xbox-Live et son service de VoD (Vidéo à la demande) sa ludothèque est l'une des mieux achalandée tout en offrant des films de qualité supérieure, alors le lecteur de Blu-Ray ne se justifie pas. On comprendra la politique de Microsoft de démentir l'arrivée d'un lecteur Blu-Ray sur une nouvelle console quand on pense que les récentes baisses de prix de la Xbox 360 ont augmenté les ventes de la console Next-Gen du Géant des Logiciels. Bien que l'information circule dans les bas-fonds du Net sur ce prétendu revirement de Microsoft, dire que Microsoft proposera un lecteur de disc Blu-Ray pour sa Xbox 360, demeure encore du domaine de la légende urbaine. Mais bon, tout un chacun sait qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! Requiescat in pace ! |