Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Red Hat Storage Server 2.0, la révolution du stockage et du Cloud Computing
Posté par JPilo le 28/6/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Red Hat, Inc., premier fournisseur mondial de solutions Open Source, annonce la disponibilité deRed Hat Storage Server 2.0, solution de stockage Open Source évolutive, idéale pour la gestion des données non structurées.



Véritable révolution sur le marché des solutions de stockage d’entreprise et Cloud, Red Hat Storage Server 2.0 est le premier système à allier les innovations de la communauté Open Source et les avantages de capacité et de rentabilité des serveurs x86 standard en environnements sur site, Cloud et hybrides.

Publications sur les médias sociaux, textes, e-mails, images, vidéos ou encore fichiers audio : les données non structurées prolifèrent dans tous les secteurs d’activité, notamment depuis l’avènement de la mobilité et du tout connecté, au point de surpasser les données structurées en termes de volume généré. Et ce n’est que le début ! D’ici à 2020, la planète devrait en effet compter pas moins de 50 milliards de terminaux et de capteurs connectés . L’IDC prévoit en outre que le volume total de données numériques, dont 90 % sont non structurées, sera alors 50 fois plus important qu’en 2011, où il atteignait déjà 1,8 zettaoctet.

Les entreprises doivent se rendre à l’évidence : leurs solutions de stockage propriétaires ne pourront pas leur offrir durablement l’évolutivité requise pour faire face à cette déferlante de données.

Red Hat a donc conçu une solution de stockage qui tire parti des innovations de la communauté Open Source pour répondre à ce besoin de flexibilité. Red Hat Storage Server 2.0 est à ce jour la seule solution de stockage de fichiers de l’industrie à intégrer en toute transparence le stockage d’objets. Elle permet ainsi de stocker des volumes de données plus importants au sein d’un seul et unique pool. Ce stockage unifié de fichiers et d’objets simplifie la gestion des données disparates et confère aux utilisateurs toutes les performances et l’évolutivité nécessaires pour faire face à l’explosion du volume de données non structurées de manière économique, avec l’assurance d’un accès centralisé aux informations.

Basée sur le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux, leader de l’industrie, Red Hat Storage constitue une solution de stockage rentable, évolutive et de haute disponibilité, gage d’une plus grande liberté d’action pour les entreprises, sans compromis de performance. Red Hat Storage Server se déploie aussi bien sur site qu’en environnement Cloud privé, public ou hybride, et se prête idéalement aux applications d’entreprise les plus gourmandes en capacité de stockage, notamment les solutions de calcul hautes performances ou d’archivage near-line (de proximité), ou encore les Clouds multimédias.

Les principales nouveautés de Red Hat Storage Server 2.0 incluent :

 Un choix étendu à plus de 50 serveurs x86 dual-socket compatibles, des plus grandes marques ;

 Des standards ouverts, avec le support des protocoles d’accès aux fichiers les plus populaires de l’industrie, comme Common Internet File System (CIFS), Network File System (NFS), HTTP et OpenStack Swift ; et

 Un contrôle renforcé, sans impact sur l’accessibilité et la disponibilité des données, via la géoréplication, qui permet à Red Hat Storage de prendre en charge les applications de production les plus exigeantes.

Disponible uniquement en version préliminaire, Red Hat Storage Server 2.0 est également compatible avec l’infrastructure Apache Hadoop de gestion de gros volumes de données (Big Data), offrant aux adeptes de Hadoop une nouvelle alternative pour le stockage de leurs données. Complément idéal des environnements Hadoop, Red Hat Storage Server 2.0 peut cohabiter avec Hadoop Distributed File System (HDFS) ou le remplacer, pour accélérer l’accès aux fichiers et étendre les données supportées par Hadoop à davantage de fichiers et d’objets. La console de gestion de Red Hat Storage, elle aussi disponible uniquement en version préliminaire, est issue du projet oVirt de développement d’une plate-forme de gestion d’infrastructures Open Source et de virtualisation. Son interface centralisée confère aux utilisateurs une parfaite visibilité sur leurs clusters de stockage, précieuse pour optimiser l’utilisation de leurs ressources de stockage.

Red Hat Storage Server 2.0 est d’ores et déjà disponible auprès des plus grands fournisseurs de services de stockage du marché.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité