Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Internet : le micro-paiement adopté par 50 % des européens.
Posté par JerryG le 4/7/2012 14:00:00 Articles du même auteur

Hi-Media Payments et Harris Interactive annoncent qu’un internaute européen sur deux utilise le micropaiement pour l’achat de contenus numériques.



Hi-Media Payments, la division paiement du Groupe Hi-Media  et Harris Interactive ont conduit une étude des usages du micro-paiement sur un échantillon de 4000 internautes français, allemands, italiens et espagnols.

Ils ont ainsi identifié le grand potentiel du marché européen.

La France, deuxième marché en Europe

De plus en plus d’européens, notamment français, utilisent le micropaiement afin d’acheter des produits et services numériques. Plus de la moitié des internautes européens (52%) sont adeptes de cette solution. Ce moyen de paiement en ligne s’est largement répandu faisant de la France le deuxième pays européen utilisateur de micropaiement avec un taux de pénétration de 44% chez les internautes.

Une utilisation des nouvelles méthodes de paiement largement confirmée

88% des utilisateurs européens du micropaiement déclarent préférer un moyen de paiement alternatif à la carte bancaire pour leurs achats en ligne. Cependant, chaque pays étudié a ses propres particularités selon sa culture, ses infrastructures ou ses habitudes de consommation.

Parmi les utilisateurs français, on remarque une forte adhésion au paiement via les solutions proposées par les opérateurs mobile, fixe ou Internet (47%).

La France et le jeu vidéo

Dans le secteur du jeu vidéo en ligne, en croissance, les utilisateurs français de micropaiement effectuent en moyenne 2,6 transactions par mois pour un panier moyen de 7,5€. Ainsi, entre 2010 et 2011 le nombre de transactions par utilisateur a augmenté de 44%.

Les joueurs Français utilisent majoritairement le micropaiement pour le téléchargement de jeux payants (45% des interrogés), l’achat de monnaie virtuelle (pour près de 40%) et l’achat de compte premium (1/3 des interrogés).

Le micropaiement : un marché en devenir

Cette étude confirme l’avancée grandissante des pratiques du micropaiement en Europe. Ainsi 81% des internautes européens interrogés le recommanderaient à leur entourage. Les perspectives de développement sont donc très importantes et notamment via l’utilisation du téléphone mobile comme moyen de paiement : 30% des interrogés s’imaginent remplacer complètement leur carte de crédit par leur téléphone dans les années à venir.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité