Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Sécurité : Verizon sécurise tous les terminaux utilisés en entreprise
Posté par JulieM le 16/10/2012 11:30:00 Articles du même auteur

Les employés utilisent de plus en plus leurs terminaux mobiles personnels  pour travailler en parallèle des outils fournis par leur entreprise, et les  départements informatiques se voient contraints d’autoriser l’accès aux  informations à toujours plus d’appareils, tout en préservant la sécurité des données confidentielles.



C’est dans ce contexte que Verizon a ouvert son offre « Enterprise Mobility as a Service » à la gestion d’un large panel d’applications, d’options d’accès et de terminaux, y compris les Smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Cette offre étendue sera mise à disposition des moyennes et grandes entreprises ce mois-ci dans une trentaine de pays en Europe, en Asie-Pacifique et sur le continent américain. Les options d’assistance et la facturation seront localisées.





Voici quelques-unes des caractéristiques de l’offre proposée :

• Secure Workspace, optimisé par l’application Divide d’Enterproid, permet de cloisonner en toute sécurité les données professionnelles sur les terminaux de l’entreprise et ceux des employés. Cet espace de travail sécurisé peut être géré par le service informatique de l’entreprise, tandis qu’un pare-feu entre les données professionnelles et personnelles permet de protéger la vie privée de l’utilisateur.

• Nouvelles fonctions Mobile Device Management, désormais étendues aux smartphones et tablettes, permettant à un administrateur central de contrôler les terminaux à distance, de les verrouiller et d’en effacer les informations sensibles si nécessaire. Ces possibilités étaient jusqu’ici réservées aux PC et ordinateurs portables.

• Accès Wi-Fi étendu permettant aux utilisateurs abonnés aux solutions d’entreprise de Verizon de se connecter à plus de 500 000 hotspots dans 90 pays. Le service configure automatiquement les connexions pour établir un accès rapide et économique aux ressources d’entreprise. Il est même possible de configurer et déployer un même annuaire Wi-Fi sur l’ensemble des terminaux utilisés pour faire un meilleur usage des réseaux de données mobiles de l’entreprise en interne.

« Jusqu’à présent, les entreprises improvisaient pour établir et faire appliquer leurs programmes et règles de mobilité d’entreprise », explique Bill Versen, directeur de Verizon Enterprise Solutions en charge des solutions de mobilité. « Désormais, avec l’offre Enterprise Mobility as a Service de Verizon, solution la plus complète et efficace pour la mobilité d’entreprise à l’échelle internationale, une seule plate-forme de gestion des utilisateurs leur suffit pour activer les droits et les accès et stimuler ainsi la productivité de leurs effectifs mobiles, partout dans le monde. »

Contrairement aux autres offres de services facturées par terminal, Verizon Enterprise Mobility as a Service propose tout un lot de fonctionnalités disponible via abonnement attractif par utilisateur. Les clients payent une souscription mensuelle par utilisateur, quel que soit le nombre de terminaux que chacun est autorisé à utiliser pour son travail.

Enterprise Mobility as a Service s’accompagne de fonctions de gestion Cloud avancées qui permettent aux DSI de mieux gérer et sécuriser les terminaux mobiles et fixes de l’ensemble des effectifs de l’entreprise par l’installation automatique des mises à jour et l’application des règles et des correctifs. Le service propose également de tenir à jour l’inventaire des matériels, logiciels et périphériques installés sur les équipements appartenant à l’entreprise.

De plus, un portail convivial en libre-service permet aux employés de télécharger des applis d’entreprise et facilite ainsi l’adoption de multiples services prêts à l’emploi, sources de productivité.

« Constatant la multiplication des terminaux utilisés par leurs employés, les entreprises éprouvent des difficultés à tous les gérer et les sécuriser », déclare Jack Gold, analyste, président de J.Gold Associates, LLC. « Elles ont besoin des services d’un fournisseur capable de gérer les multiples types de terminaux de très nombreux employés, indépendamment des frontières géographiques. Une offre telle que Enterprise Mobility as a Service, économique financièrement et en termes de ressources, peut les aider à embrasser l’actuelle tendance à la consumérisation de la mobilité, tout en protégeant leurs précieuses données. »

Verizon Enterprise Solutions connecte les entreprises à l’international pour générer de la croissance, de l’innovation et permettre aux entreprises de se développer. A travers ses solutions dédiées à chaque secteur, et une gamme complète d’offres de gros délivrées via ses plateformes sécurisées de mobilité, de cloud, de réseau stratégique et de communications avancées, Verizon Enterprise Solutions contribue à l’émergence de nouvelles opportunités d’innovation, d’investissements et de transformation des métiers à travers le monde.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
14/6/2019 15:00:00 - The Lord Of The Rings Adventure Card Game, 8 aout.
14/6/2019 14:30:00 - Père au foyer : un travail évalué à 3 500 euros par mois
14/6/2019 14:00:00 - Fallout 76 : MàJ Wastelanders.
14/6/2019 13:30:00 - Torchlight II : L'A-RPG culte sur consoles remanié.
14/6/2019 13:00:00 - The Witcher 3: Wild Hunt Complete Edition : sur Switch.
13/6/2019 15:00:00 - Cyberpunk 2077 — Date de sortie, Précommandes, Nouveau trailer!
13/6/2019 14:30:00 - CyberLink : Power2Go 13, Gravure et sauvegarde de données.
13/6/2019 14:00:00 - Remnant From the Ashes : Jeu de tir sur PC et consoles.
13/6/2019 13:30:00 - GDPR : Toujours pas de contrôle sur les données.!
13/6/2019 13:00:00 - SteelSeries : Casque Arctis 1ntègre le son distinctif

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité