Ce 16 octobre, dans plus de 50 départements, des Collectifs locaux organisent des rassemblements pour protester contre "EDVIRSP", alias EDVIGE 2 (voir la carte de France des actions et les tracts préparés localement), le plus souvent devant les préfectures, avec remise de fiches individuelles de renseignement symboliques "pour faciliter le travail de la Police".
A Paris, le Collectif "NON à EDVIGE" appelle à un rassemblement à 18 heures Place Edouard HERRIOT, avec prise de parole de personnalités (dont Maurice Rajsfus) et des responsables du Collectif, suivi d'une Marche en direction de Matignon où une délégation demandera à être reçue par le Premier Ministre, signataire des décrets contestés. Ce 16 octobre, c'est aussi la 30ème réunion annuelle des CNIL de l'Union européenne (Privacy Conference), réunie au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Le fondateur de Privacy International, Simon Davies, a jeté un froid en axant son discours sur les camps de rétention, alors que les commissaires auraient préféré ne parler que de la vie privée sur l'Internet (sondage à l'appui...) et des incroyables dangers du monde virtuel.
Si vous êtes sur place à Strasbourg, rejoignez le cortège anti- fichiers : - 12h : rendez-vous place Kléber pour une marche vers la préfecture afin de remettre les fausses fiches.
- 17h00 : rassemblement devant le Conseil de l'Europe en présence de la fanfare d'Attac
Télécharger cette EDFICHE et faites la remplir par vos collègues ou amis... |