Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Archivage sécurisé des images médicales par Hitachi Data Systems
Posté par JPilo le 22/10/2012 11:30:00 Articles du même auteur

Hitachi Data Systems permet aux utilisateurs d’un projet régional/territorial ou d’un groupement privé, de supprimer la problématique de stockage local des images médicales.



Hitachi Data Systems propose de rendre les infrastructures IT des projets d’imagerie médicale plus performantes et valorise les architectures de stockage/archivage multi-sites en supprimant la problématique de stockage en local (et donc de sauvegarde et de gestion de la croissance des données en local).

« Le stockage et la protection de données dans un site unique découragent de nombreux établissements de santé. En configuration multi-sites, gérer ces données en toute sécurité et conformément à la règlementation devient de plus en plus difficile » indique Clarisse Fontaine, responsable du secteur Santé au sein d’HDS France.

En France, les professionnels de la Radiologie concentrent et mutualisent leurs efforts au sein de projets multi-sites pour une gestion optimisée et sécurisée des Images médicales, au travers de groupements privés ou publics. Cette tendance répond naturellement aux investissements importants, tant d’un point de vue financier qu’organisationnel, que nécessite un équipement PACS.

A l’heure où de nombreux projets de mutualisation PACS/Archive neutre voient le jour, le sujet des infrastructures de stockage/archivage IT reste un enjeu majeur, et un véritable axe de progrès. En effet, les solutions actuelles impliquent pour chaque utilisateur au sein d’un projet multi-sites de continuer à gérer du stockage local.

Pour les aider à surmonter ce challenge, HDS apporte une nouvelle dimension au stockage/archivage multi-sites en proposant la technologie Hitachi Data Ingestor.

Unique sur le marché, Hitachi Data Ingestor est un dispositif de stockage virtuel, qui envoie les données locales vers un datacenter central, afin d’aider les sites locaux à déplacer leurs données facilement vers une organisation de service Cloud, de manière économique et à leur propre rythme. Couplé à la plateforme de gestion de contenu Hitachi Content Platform (HCP, dans le datacenter central) les utilisateurs d’HDI gèrent leurs données en toute conformité règlementaire, avec gestion des délais de rétention et intégrité des données nativement intégrés au sein du HCP.

Grâce à HDI, les adhérents GCS ou membres de groupement privé peuvent déposer leurs données dans des espaces logiques partagés, ou cloisonnés selon les politiques de gestion des données d’Imagerie, sans plus aucune gestion de stockage en local. Les utilisateurs cumulent à la fois la performance d’un accès local et la protection autogérée des images médicales, afin de pallier aux interruptions et limitations éventuelles du réseau en garantissant une sécurisation avancée des données de santé.

Une déclinaison DICOM est disponible pour la mise en place d’un archivage neutre DICOM, au travers de la solution Hitachi Clinical Repository.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/7/2019 15:00:00 - Man of Medan : Frison en Solo ou en Coop sur PC.
15/7/2019 14:30:00 - CDIP : La Généalogie, vous saurez tout.
15/7/2019 14:00:00 - Dual Universe Devenez un magnat de l’Industrie.
15/7/2019 13:30:00 - Protection des données : Et si l'on reprenait la main.?
12/7/2019 15:00:00 - Gloomhaven : 1er trailer du jeu Tactical-RPG sur PC.
12/7/2019 14:30:00 - CDIP : Généatique 2020
12/7/2019 14:00:00 - Blood Bowl : Death Zone : Du Foot carnage et Gore.
12/7/2019 13:30:00 - e-Santé : Nos données dans le Cloud, sans protection.!!!
10/7/2019 15:00:00 - Neverwinter Uprising : 17e extension le 13.07 sur PC
10/7/2019 14:30:00 - FlashBack : Remasterisé et sur mobile.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité