Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : L’évolution des usages et la mobilité révolutionnent le marché de la dématérialisation
Posté par JulieM le 20/11/2012 13:00:00 Articles du même auteur

Massivement plébiscités par les entreprises, les outils de dématérialisation de factures entrent dans une nouvelle ère et doivent nécessairement s’adapter aux nouveaux usages.



Dans ce contexte, l’un des axes les plus demandés par les professionnels concerne d’une part, la simplicité d’utilisation et d’autre part, l’accès à ses outils professionnels en tous lieux et sur tous les devices du marché, confirme Magali Michel, Directeur Business Unit, Yooz

En effet, il est désormais fondamental de pouvoir travailler sur tous les terminaux mobiles et de ne pas être freiné par des problématiques d’affichage ou de compatibilité.

Conscients de cette demande croissante, les professionnels de l’industrie IT se sont largement mobilisés pour assurer la portabilité de leurs offres et les rendre accessibles sur mobiles. Cette évolution, initiée dans de nombreux pans de l’édition logicielle, est désormais largement partagée par les professionnels de la dématérialisation de factures. Cela s’explique par différentes raisons : recherche d’amélioration de la productivité, fluidification des circuits d’approbation, mobilité accrue des collaborateurs… Au niveau technique, il est utile de préciser qu’une telle évolution traduit également la maturité des solutions du marché qui deviennent réellement accessibles (que ce soit au niveau des fonctionnalités, de la mise en œuvre, du coût d’utilisation...).

Grâce à la mobilité, les utilisateurs habilités peuvent, par exemple, accéder à de nombreux bénéfices :



  • Rechercher et consulter des factures traitées dans leur application

  • Numériser des factures depuis un iPhone ou un iPad

  • Valider des factures pour toute personne intervenant dans le circuit de bon à payer

  • Suivre et piloter en temps réel l’activité de traitement des factures dans l’entreprise


Toutes ces opérations sont alors facilement effectuées depuis un simple outil mobile et dans des conditions d’accès et de confort optimales. Au regard de ces éléments, il apparaît que la mobilité va représenter un nouveau relais de croissance dans le domaine de la dématérialisation de factures. En effet, concernant de nombreux intervenants, le cycle de validation se doit d’être le plus rapide possible pour accroître l’agilité de l’entreprise et fluidifier ses processus de traitement historiques. La dématérialisation de factures n’est donc plus réservée à quelques grands comptes ou initiés. Adaptée aux besoins de tous, elle est entrée dans un cycle d’adoption de masse par l’ensemble des professionnels. Bien sûr, en devenant mobile, la dématérialisation de factures permettra toujours de rester connectée avec les autres applicatifs du SI des entreprises, comme les ERP.

L’évolution du marché est une réelle opportunité pour tous. D’ores et déjà, nous pouvons assister à de nombreux déploiements et au lancement de différents projets de dématérialisation de factures intégrant une dimension mobile. A n’en pas douter, l’émergence de nombreuses places de marché et stores en ligne professionnels devraient aussi contribuer à généraliser l’usage d’applications mobiles de dématérialisation de factures.

La mobilité continue donc à démocratiser l’usage des technologies de dématérialisation et, peut-être même au-delà, à transformer une tâche historiquement fastidieuse en une action ludique. Des pionniers travaillent au quotidien pour permettre à cette révolution d’exister et proposent aux managers des outils professionnels leur permettant de simplifier leurs processus de traitement de factures en tous lieux et à toute heure. Une simplicité saisissante pour une tâche jusqu’alors souvent complexe.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
25/6/2019 15:00:00 - Automachef : la cuisine robotisée. Diabolique. Test PC.
25/6/2019 14:30:00 - We. The Revolution : Disponible PS4, Xbox One, Switch !
25/6/2019 14:00:00 - Les Sims 4 : Iles paradisiaques, disponible - PC
25/6/2019 13:30:00 - Blazing Chrome : 11.07, Xbox One, Switch, PS 4, PC
25/6/2019 13:00:00 - Le Web n'est plus mondial. Conséquences pour l'Europe!
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité