Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : Fujitsu : Nouvelle gamme de périphériques de bureau : X Line
Posté par JPilo le 27/11/2012 11:00:00 Articles du même auteur

La X Line de Fujitsu est à la pointe des dernières innovations et contribue à créer l’environnement de travail de demain.



Fujitsu lève le voile sur sa nouvelle famille de périphériques de bureau : la X-Line. Cette nouvelle gamme de PCs, clients légers et écrans polyvalents, au design unique et soigné, inclue des technologies ultra-innovantes, qui aideront les entreprises à réorganiser leur environnement de travail et à placer l'informatique au cœur de leur fonctionnement.

La nouvelle gamme X Line a été dévoilée lors du Fujitsu Forum 2012, l’un des plus grands événements informatique d'Europe organisé les 7 et 8 novembre dernier à Munich.

Première famille de périphériques homogène du marché, la X Line est conçue pour accélérer le changement. La gamme met l'accent sur les éléments incontournables de l'informatique de bureau de demain, tels que les écrans tactiles, les supports de collaboration intuitive et une expérience utilisateur fluide sur les différents appareils et plates-formes.





Avec un design tout-en-un pour trois catégories de produits et des périphériques directement intégrable sur d’autres supports, la X Line de Fujitsu offre une interface conviviale qui s'adapte facilement pour permettre à chaque utilisateur de travailler comme il l'entend.

Parmi les périphériques de la gamme X de Fujitsu, on retrouve le tout dernier PC ESPRIMO installé avec Microsoft Windows 8, et prenant en charge toutes ses fonctionnalités en les intégrant au mieux grâce notamment à sa dalle tactile.

PC ESPRIMO et clients légers FUTRO, de nouvelles options pour plus de modernité et de sécurité :

Les PC ESPRIMO et les clients légers FUTRO de la X Line de Fujitsu sont tous équipés d'un écran tactile réglable en hauteur et sans bord de 58,4 cm (23 pouces) offrant une résolution Full HD exceptionnelle.

Avec un écran ultra-fin de seulement 12 mm d'épaisseur, les PC et les clients légers de la gamme X de Fujitsu peuvent tourner et s'orienter dans tous les sens. Il est notamment possible de les utiliser entièrement à plat pour partager une présentation lors d'une réunion.

Le contrôle adaptatif prend en compte la lumière ambiante et permet de conserver la luminosité de l'écran à un niveau optimal.

Le capteur d'ultrasons du PC de bureau ESPRIMO X et du client léger FUTRO X détecte le moment où l'utilisateur s'éloigne de son bureau pour passer automatiquement en mode veille ou basse consommation et peut aussi relever le niveau de sécurité afin d'empêcher tout accès non autorisé à l'ordinateur.





Le déverrouillage de l'ESPRIMO X se fait d'un simple regard, grâce à la reconnaissance faciale intégrée.

Pour répondre à toutes les attentes des entreprises, des fonctionnalités de sécurité comme un module de plate-forme sécurisée (TPM) et un lecteur SmartCard, ainsi que la solution d'administration DeskView de Fujitsu, sont incluses aux PC et aux clients légers de la gamme X.

Pour les solutions informatiques reposant sur des serveurs ou des environnements de travail virtuels, les clients légers FUTRO X s'alimentent de façon ultra-efficace via un seul câble Ethernet (Power Over Ethernet), garantissant ainsi une consommation minimale d'énergie et un gain de place sur le bureau. Les clients légers de la gamme FUTRO X sont ultra-complets et offrent exactement la même expérience d'utilisation immersive qu'un PC. Ils incluent notamment des fonctions tactiles et permettent un accès rapide aux applications riches exécutées en arrière-plan. Les utilisateurs administrant un environnement de clients légers ont le choix entre un système d'exploitation eLux® RL ou Windows® Embedded Standard pris en charge par les meilleurs logiciels de gestion Scout Enterprise du marché.

Le nouvel écran X de Fujitsu

Le troisième et dernier produit de la gamme X est le nouvel écran X de Fujitsu, plus net, plus éclatant et plus économe en énergie que jamais. Il permet d'étendre les avantages de la X Line aux anciens PC de bureau tout en garantissant un design homogène et un environnement de travail toujours tourné vers l'avenir. L'écran X de Fujitsu prend également en charge la mise en miroir des écrans de smartphones via l'interface MHL, qui permet aux smartphones d'être associés à un écran 23 pouces tout en se chargeant simultanément grâce au câble MHL.

Toni Koberling, responsable de la conception chez Fujitsu Technology Solutions, déclare :

« Notre but était de créer une famille de périphériques de bureau au style haut de gamme et dynamique grâce à un design soigné qui inclue notamment des écrans sans bord et l'utilisation de matériaux très haute qualité comme l'aluminium brossé. Nous voulions également faire des périphériques de la gamme X des produits axés non seulement sur l'utilisation, mais aussi sur l'interaction. C'est la raison pour laquelle la convivialité, toujours plus optimisée, est à la base de la conception de tous les produits. Il est ainsi possible d'ajuster l'écran du bout des doigts. »

Dieter Heiss, Vice-président de la division Workplace Systems chez Fujitsu Technology Solutions, déclare : « Pour s'adapter aux évolutions toujours plus rapides des environnements de travail, la nouvelle gamme X Line de Fujitsu permet à un simple PC de faire un véritable bond en avant vers l'avenir, et lui garantit une utilisation optimale dans un environnement toujours plus dynamique. Tous les produits de la gamme X présentent un design unique et des fonctionnalités ultra-innovantes comme la prise en charge complète de la virtualisation de bureau, des performances d'affichages exceptionnelles et une intégration ultra-conviviale pour les smartphones. Les fonctions tactiles des PCs et des clients légers, alliées à des capteurs de présence dernier cri font des périphériques de la X Line des produits uniques, élégants et ultra-innovants qui permettent une utilisation toujours plus immersive et intuitive »

Tarifs et disponibilité

En France, les produits de la gamme X de Fujitsu sont disponibles à la commande dès aujourd’hui et à partir de 999 Euros.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/10/2023 15:00:00 - Lords of the fallen : nouvelle bande-annonce de 8min !
2/10/2023 14:00:00 - Kippy CAT, le premier tracker GPS pour animaux de compagnie,
2/10/2023 13:00:00 - La messagerie électronique : le maillon faible de la sécurité
29/9/2023 15:00:00 - Capes : nouvelle démo et série de vidéos.
29/9/2023 14:00:00 - Les GAFAM face aux défis énergétiques
29/9/2023 13:00:00 - Cloud, réseau et sécurité : 3 piliers d’une infrastructure performante
27/9/2023 15:00:00 - L’impact de l’IA dans le secteur des Datacenters
27/9/2023 14:00:00 - Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty est disponible.
27/9/2023 13:00:00 - Sécurité du e-commerce B2B : risques, mesures et solutions
25/9/2023 15:00:00 - DLC Havoc et module FPS multijoueur pour EVE Online

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité