En Octobre 2012, près de 6 millions de mobinautes se sont connectés à une application ou à un site de la sous-catégorie musique (soit plus d’1 mobinaute sur 4). Cela correspond à une progression de 40% en 6 mois. La sous catégorie est composée de 172 marques en octobre (7 de plus qu’en mai).
Les personnes les plus en affinité avec les sites de musique sur Smartphone :
les hommes de 18-24 ans et les jeunes urbains (15-24 ans habitant une agglomération de plus de 100 000 habitants).
Par ailleurs au 3ème trimestre 2012, plus de 40%1 des équipés Smartphones déclarent avoir écouté de la musique sur leur mobile au cours du dernier mois. 56% d’entre eux ont importé de la musique d’un autre appareil et près de 20% ont téléchargé au moins un morceau directement via leur téléphone.
L’accès à l’Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,4%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application.
Au mois d’octobre, la mesure comprend plus de 15 155 brands et 3 131 applications (vs 541 au début de la mesure en 2010).
|