Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Info : Kroll Ontrack récupère les données des disques SSD et des mémoires flash
Posté par JulieM le 27/10/2008 0:00:00 Articles du même auteur
Info

Kroll Ontrack, fournisseur leader de services de récupération de données, de recherche d’informations et de preuves informatiques, étend ses services de récupération de données aux disques SSD et mémoires flash. Grâce à de nouveaux outils et techniques développés par le service R&D de Kroll Ontrack, les ingénieurs peuvent désormais récupérer des données issues de disques SSD et mémoires flash.



Défaillances matérielles ou logicielles, qu’importe, Kroll Ontrack dispose du savoir faire et de l’expertise indispensables pour récupérer les données sur ces supports.

 

« Aujourd’hui, la mémoire flash est une technologie clé qui autorise des conceptions innovantes pour de multiples produits grands publics et professionnels. Cependant, les divers développements et améliorations apportés à cette technologie (capacité de stockage accrue, nouvelles applications et accroissement des performances) n'immunisent pas les disques SSD et mémoires flash contre d’éventuelles pertes de données. Tout comme pour les supports de stockage dits traditionnels, une défaillance matérielle ou une erreur humaine peuvent avoir de graves conséquences » déclare Paul Dujancourt, Directeur Général de Kroll Ontrack France.

« A mesure que les produits flash et SSD se démocratisent, ils embarquent toujours plus de données sensibles. Ils pourraient même à terme remplacer les disques durs. Pour preuve, entre 2006 et 2007, nous avons assisté à une augmentation de 70% des récupérations de supports flash. Nous avons également constaté une croissance de 37% des demandes pour le premier trimestre 2008.

Imaginez, cela équivaut au nombre total des demandes recensées pour l’année 2007 en Amérique du Nord et en Asie Pacifique. Par conséquent, il est primordial que les utilisateurs de cette technologie de stockage disposent d’une solution pour la récupération de leurs données.

Les techniques développées par les ingénieurs de Kroll Ontrack mettent à disposition des procédures de récupération de données éprouvées et performantes» souligne Paul Dujancourt.

 

En raison de la nature propriétaire des procédés de fabrication et de la « carte » contrôleur embarquée, chaque situation de récupération flash et SSD est unique. Les 20 années d’expérience de Kroll Ontrack dans la structure et la récupération des données en laboratoire, ajoutées à ses investissements continus dans la recherche et le développement permettent la récupération des disques SSD et des mémoires flash.

Les produits et services de la gamme Ontrack Récupération de Données, font de Kroll Ontrack le prestataire de récupération de données le plus important au monde, le plus expérimenté et le plus avancé sur le plan technologique.

Au moyen de ses centaines d'outils et technologies propriétaires, Ontrack Récupération de Données aide les entreprises et les particuliers à récupérer les données perdues ou corrompues, quels que soient les systèmes d'exploitation ou les supports de stockage. La gamme de solutions disponibles va d’outils logiciels, à la récupération à distance ou en laboratoire.

A propos de Kroll Ontrack

 

Kroll Ontrack propose des services et des logiciels de récupération, analyse et manipulation de données spécialisés, destinés aux départements juridiques, aux administrations et aux entreprises. En complément de sa gamme de logiciels, Kroll Ontrack fournit des services de récupération de données, de recherche d’informations et de preuves informatiques sur support papier ou électronique, du conseil et des outils d’aide à l’analyse d’éléments probatoires en justice.

Kroll Ontrack est la division des Services Technologiques du groupe Kroll Inc, la référence mondiale dans la gestion globale du risque en entreprise.

Pour de plus amples informations, consulter les sites ici et

Pour plus de renseignements sur l'offre de Kroll Ontrack

Note: 10.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
25/6/2019 15:00:00 - Automachef : la cuisine robotisée. Diabolique. Test PC.
25/6/2019 14:30:00 - We. The Revolution : Disponible PS4, Xbox One, Switch !
25/6/2019 14:00:00 - Les Sims 4 : Iles paradisiaques, disponible - PC
25/6/2019 13:30:00 - Blazing Chrome : 11.07, Xbox One, Switch, PS 4, PC
25/6/2019 13:00:00 - Le Web n'est plus mondial. Conséquences pour l'Europe!
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité