Electronic Arts n'a pas hésité à nous informé sur son futur jeu vidéo de gestion, le très célèbre jeu vidéo SimCity 2013. Si les premiers opus de cette Saga ont capté l'attention des joueurs, il faut le reconnaître les ratés se sont succédés, alors la venue d'un nouveau SimCity fut-il signé de Maxis, provoque autant d'impatience que d'interrogation.
Afin de rassurer tout le monde, l'éditeur Electronic-Arts a promis de revenir à la genèse même du jeu originel et dans sa grande mansuétude a ouvert le St. Graal pour les joueurs avides de sensations, comprenez par là qu'une bêta allait accueillir les joueurs de tous bords, Electronic-Arts m'a même confié une ville à gérer, alors voici brut de fonderie mes impressions sur ce nouveau SimCity 2013.
Un nouveau SimCity après bien des épisodes qui s'étaient éloignés de la gestion même de maire, a de quoi enflammer le joueur sur PC que je suis. D'autant plus que dans le genre de jeu qu'est la gestion de civilisation, SimCity représente l'étalon planétaire dans le domaine et comme j'aime exercer mon pouvoir et mes fantasmes sur mes sujets, endosser de nouveau le costume de gestionnaire et visionnaire d'une ville me réjouissait et me terrifiant à la fois.
Un nouveau moteur graphique (GlassBox) et un retour aux sources, quoi demander d'autres? Ces atouts convaincants pour le joueur ont de quoi séduire, mais entre promesses électorales et tenue des engagements, SimCity 2013 m'a t'il convaincu, pour les curieux et les passionnés, c'est dans le texte.
Sachez toutefois que SimCity 2013 se veut le résultat d'une envie de refonte du jeu en lui-même en lui apportant ce qu'il avait perdu au fil du temps avec un ajout qui fait fureur dans les jeux vidéo, le mode multijoueurs, comme on avait pu le connaître dans le Cities XL, l'interconnexion avec les villes des autres maires pour la réalisation de grands projets communs.
|