Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Page
 
Microsoft : Microsoft : Un nouveau tournant pour le monde digital
Posté par JulieM le 31/1/2013 13:00:00 Articles du même auteur

2012, une année très chargée pour Microsoft, un nouveau tournant pour le  monde digital nous confie Nathalie Belval, experte Soat spécialisée .net / design XAML (Silverlight, WPF, Windows 8, Windows Phone, Windows store apps).



En 2012 nous avons eu le droit à une année riche en sorties de produits pour Microsoft ! Avec l’arrivée de Windows 8 et Windows Phone 8 à quelques jours d’intervalle, Microsoft a fait un pari audacieux montrant une stratégie orientée selon 3 axes principaux : Windows 8, Windows Phone 8 et le cloud.

Windows 8, un grand virage !

Avez-vous déjà pu tester Windows 8 ? Si oui, vous avez sûrement remarqué du changement ! Une rupture avec tout ce que vous connaissiez avec une nouvelle interface moderne, dynamique, personnalisable, adaptée à la mobilité et à ses différentes utilisations et surtout une interface qui vous ressemble. Bienvenue dans Windows 8, le nouveau monde digital selon Microsoft !





Une interface dynamique au look moderne.

Une interface moderne (anciennement appelée "Metro") que l’on retrouve au lancement de Windows 8 sur ce qu’on appelle « l’écran d’accueil » qui met en avant uniquement le contenu qui intéresse l’utilisateur.

Une interface unique, propre à chaque utilisateur grâce au système de personnalisation, aux vignettes dynamiques et aux notifications paramétrées par l’utilisateur.

Une interface qui favorise la mobilité, adaptée à tous les types d’utilisation : à la souris, au clavier ou bien en utilisation tactile.

Un nouveau menu "Démarrer", plus centré sur l’utilisateur tout comme l’est l’interface Windows 8. Il faut voir votre écran d’accueil comme une extension du menu Démarrer que l’on avait avant sur Windows 7. En effet, sur votre écran d’accueil vous pouvez taper du texte, ce qui va lancer une recherche comme on pouvait le faire avec l’ancien menu Démarrer. Vous pouvez également épingler des applications sur cet écran (créer des raccourcis) tout comme sur Windows 7 dans le menu Démarrer. Sauf qu’en plus d’avoir de simples raccourcis, ce sont dans Windows 8 des vignettes dynamiques et animées qui vous donnent de l’information sans même ouvrir l’application. Et pour arrêter son ordinateur, 3 clics avec Windows 8 contre 2 clics avec Windows 7 : il n’est pas si caché que ça le bouton "éteindre" !

Le look moderne est bien adopté par les marques qui suivent elles aussi l’évolution du design pour retourner vers la simplicité, le dynamisme et la modernité.

Des avantages propres à l’OS qui font la différence

Avantage 1 : Identification unique

Une authentification différente de celle de Windows 7 car vous pouvez désormais vous loguer avec votre compte Microsoft ID. Ce compte vous permettra de retrouver tous vos paramètres de personnalisation et configuration : fond d’écran, contacts, Skydrive (photos, vidéos, documents…), autorisations pour vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Flickr, LinkedIn) et applications sur vos différents devices Microsoft (Xbox, Windows Phone et Windows 8).

Avantage 2 : La recherche

Les utilisateurs n’ont même plus besoin de passer par Google ou autre moteur de recherche ou bien même par la page d’accueil de votre site Internet pour chercher ce qu’ils veulent. Vous reprenez la main sur les moteurs de recherche génériques sur lesquels on retrouve généralement vos concurrents. Tapez puis recherchez dans l’application de vos souhaits ! C’est un accès direct au contenu de toute marque qui possède sa propre application sur le store.

Avantage 3 : La gestion multi-écrans

Nous avons tendance à vouloir faire plusieurs choses à la fois avec notre ordinateur ou notre tablette. Par exemple surfer et chatter avec un ami sur des réseaux sociaux. La « snapview » répond à ce besoin sur tablette en permettant à l’utilisateur d’afficher deux applications en même temps sur le même écran ! Sur PC, on peut afficher sur deux écrans différents, d’un côté le bureau Windows et de l’autre une application du Windows Store.

Avantage 4 : Le partage

Les applications peuvent partager entre-elles du contenu et ainsi fonctionner ensemble ! Le partage peut fonctionner dans les deux sens : soit l’application partage du contenu, soit elle en consomme. Cette fonctionnalité crée une infinité de scénarios d’utilisation et ouvre les portes à de nouveaux partenariats entre marques pour toucher encore plus d’utilisateurs.

Avantage 5 : Une application qui s’adapte à tous les écrans

Une seule application pour des écrans allant des petites tailles (tablette) au grand écran (téléviseur), en passant par les PC. L’application s’adapte à toutes ces tailles pour toucher des millions d’utilisateurs !

Tous ces avantages sont des fonctionnalités essentielles pour Windows 8. Elles sont faciles à mettre en place et sont un gain de temps et d’argent pour les sociétés qui développent leurs applications sur ce système.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
25/6/2019 15:00:00 - Automachef : la cuisine robotisée. Diabolique. Test PC.
25/6/2019 14:30:00 - We. The Revolution : Disponible PS4, Xbox One, Switch !
25/6/2019 14:00:00 - Les Sims 4 : Iles paradisiaques, disponible - PC
25/6/2019 13:30:00 - Blazing Chrome : 11.07, Xbox One, Switch, PS 4, PC
25/6/2019 13:00:00 - Le Web n'est plus mondial. Conséquences pour l'Europe!
24/6/2019 14:30:00 - Vos ports USB sont ils sécurisés ?
24/6/2019 13:30:00 - Monster Hunter World Iceborne : PC et Une bêta sur PS4
24/6/2019 13:00:00 - Kindle Oasis : Lisseuse à écran Paperwhite 7"
21/6/2019 15:00:00 - Dead by Daylight : Jeu de survie sur mobile
21/6/2019 14:30:00 - Les Français ne veulent plus utiliser de mots de passe

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité