Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : RSA : Une campagne de sensibilisation, « Internet, les autres, et moi »
Posté par JulieM le 4/2/2013 13:00:00 Articles du même auteur

De la connaissance naît le bon sens, c’est pourquoi RSA lance une campagne  nationale de sensibilisation pour un usage plus sûr d’Internet



Internet est-il dangereux ? Que font mes enfants sur le Web ? Mes informations sur les réseaux sociaux, sont-elles publiques ou privées ? Où sont vraiment les risques ? Quels bons gestes sur Internet ?

Payer en ligne, c’est le plus risqué, non ? Que cherchent les pirates en ligne aujourd’hui ?







C’est pour répondre à toutes ces questions et sensibiliser les internautes au bon usage du Web que RSA* lance aujourd’hui sa campagne « Internet, les autres et moi ».



  • Un partenariat avec l’association Internet sans Crainte et un engagement au Safer Internet Day, organisé le 5 février 2013

  • Une étude nationale, commanditée par RSA auprès de l’institut IFOP qui interroge et compare les perceptions et usages en ligne des enfants (11-17 ans) et des parents

  • Un site Internet d’information dédiée à la campagne : disponible ici (lancement le 5 février)


*Spécialiste mondial de la sécurité des données numériques, RSA s’engage depuis des années aux côtés des gouvernements et instances de réflexion internationales pour informer et sensibiliser le plus grand nombre sur les risques Internet. L’étude RSA/IFOP : « Parents & enfants : regards croisés sur le net »

Les parents savent-ils ce que font leurs enfants sur Internet ?

Les enfants sont-ils suffisamment informés des risques en ligne ?

RSA a réalisé avec l’IFOP une étude auprès des enfants (11-17 ans) et des parents pour dresser un état des lieux des perceptions et des usages de la jeune génération sur Internet. Inédite, cette étude pose un regard croisé sur deux générations. Elle sera rendue publique le 5 février, et sera disponible gratuitement sur le site web.

« Aujourd’hui, la jeune génération utilise Internet de façon instinctive sans toujours comprendre les risques que cela peut entraîner, et elle n’est pas la seule. De manière générale, nous constatons un manque de connaissance et d’éducation aux risques internet qui explique en partie la prolifération des menaces et leur efficacité, » explique Philippe Fauchay, Président de RSA en France.

Safer Internet Day

Le coup d’envoi de la campagne « Internet, les autres et moi » est donné à l’occasion du Safer Internet Day, une initiative portée en France par l’association Internet Sans Crainte et soutenue par la commission européenne. Le thème de cette édition 2013 axée sur les jeunes internautes est : « On a tous des droits en ligne. Respect ! ».

Plusieurs questions de l’étude RSA/IFOP dresse l’état des lieux de nos connaissances sur les droits et les devoirs de chacun sur Internet.

Le site web “Internet, les autres et moi”

Chaque jour, les internautes partout dans le monde partagent le Web avec des milliards de virus, malwares, et autres trojans. Leur seule raison d’être : s’implanter dans nos ordinateurs et téléphones portables pour récupérer nos informations personnelles.

Parce que l’information reste la première arme, la campagne « Internet, les autres et moi » proposera durant tout le mois de février sur son site-internet plusieurs outils à destination du plus grand nombre :

- Des informations sur les menaces Internet

- Des conseils

- Des liens utiles

- Un calculateur de risques qui permet de mesurer de façon ludique son degré d’exposition aux menaces

« Notre objectif à travers la campagne « Internet, les autres et moi » est de rappeler qu’il n’existe aucune barrière numérique magique qui protégerait de toutes les attaques. A défaut de solution miracle, l’information, la vigilance et le bon sens restent des valeurs sûres, » continue P. Fauchay.

Qui est RSA ?

Depuis plus de 25 ans, RSA, la division sécurité d’EMC, protège les ressources numériques des entreprises et œuvre pour un Internet plus sûr partout dans le monde. RSA dispose d’un centre de commande anti-fraude et anti Cybercriminalité qui surveille 24/24 et 7j/7 les menaces venant d’Internet : phishing (hameçonnage), virus, trojans, logiciels espions… Ce centre a déjà contribué au démantèlement de nombreux réseaux mafieux sur internet. Expert dans la lutte contre les menaces qui émergent chaque jour sur Internet, RSA est à l’origine de la campagne pédagogique de sensibilisation au bon usage d’Internet : « Internet, les autres et moi », lancée à l’occasion du Safer Internet Day 2013.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
20/6/2019 15:00:00 - Black Desert Online : La classe Shai, le 26 juin
20/6/2019 14:30:00 - Ruckus Networks : La Journée mondiale du Wi-Fi
20/6/2019 14:00:00 - MXGP2019 : Les premières vidéos de Gameplay
20/6/2019 13:30:00 - Neverwinter : Undermountain : PS4 et Xbox One.
20/6/2019 13:00:00 - Vacances : L’esprit tranquille en protégeant ses données.
19/6/2019 15:00:00 - World of Warcraft : Rise of Azshara, le 26.06.
19/6/2019 14:30:00 - Mini-Mech Mayhem : PSVR, combat de Mechs, délires.
19/6/2019 14:00:00 - Children of Morta : Essai et précommandez le jeu.
19/6/2019 13:30:00 - Gestion des identités et des accès : faire les bons choix
19/6/2019 13:00:00 - Cloud & Sécurité : Les enjeux.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité