Ce nouveau service permet aux utilisateurs de créer leurs propres bibliothèques de vidéos sur le Web. Rovi Corporation, acteur de l’innovation des loisirs digitaux, a annoncé que la version bêta de son nouveau service DivX Stash était disponible au public.
DivX Stash permet aux utilisateurs de personnaliser leurs expériences de vidéos en ligne, en simplifiant le processus de collecte, d’organisation, et de profiter des vidéos en ligne sur leurs terminaux mobiles (iOS et Android) et les ordinateurs (via Safari, Chrome et Firefox).
Selon l’index annuel de Cisco sur le Networking visuel, le nombre d'utilisateurs de vidéo sur Internet devrait atteindre 1,5 milliards d'ici 2016, soit 54 % du trafic global. Cette hausse prévue de la consommation vidéo sur Internet est due à une augmentation des connexions à l'Internet mondial, ainsi qu’à la prolifération des appareils connectés à Internet tels que les Smartphones, tablettes et appareils de télévision.
« La vidéo sur Internet a été en hausse au cours des 10 dernières années et il n'est pas prévu qu’elle ralentisse de sitôt», a déclaré Sebastian Braun, Directeur Distribution & Analyse chez Rovi Corporation. « Avec un nombre infini de vidéos disponibles sur Internet à partir d'un grand nombre de sites Web, il devient difficile pour les consommateurs de s’y retrouver. DivX Stash est conçu pour permettre à l’utilisateur de s’y retrouver dans cette pagaille et pour rendre l'expérience vidéo en ligne beaucoup plus personnalisée et plus agréable, en créant des listes de lecture vidéo personnelles qui peuvent être utilisées partout. »
DivX Stash prend en charge un nombre croissant de sites populaires de vidéos, y compris YouTube, Vimeo, Daily Motion, et TED Talks et fournit aux utilisateurs une destination pour recueillir contenus préférés, les organiser en listes de lecture, puis de les regarder sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Les utilisateurs peuvent même accéder à des vidéos qui sont affichées dans leur Timeline Facebook et les ajouter au format DivX Stash, facilement et rapidement.
Rovi prévoit d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à DivX Stash tout au long de l’année 2013 et d’utiliser ce service pour présenter la marque DivX à de nouveaux consommateurs, reconnue dans le monde entier pour fournir de performances vidéo, une qualité visuelle, et une interopérabilité multi-écrans de haut niveau.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le service ou créer un compte DivX Stash.
|