Grâce à l’intégration transparente du pack d’optimisation Lync dans tous ses clients légers sous Linux, IGEL offre désormais aux utilisateurs un haut niveau de qualité pour leurs conférences audio et vidéo sur toutes les infrastructures virtuelles Citrix. Une démonstration de cette solution performante sera faite en live sur le CeBIT.
En intégrant le pack HDX RealTime Optimization pour Microsoft Lync, IGEL enrichit une fois encore la gamme d’applications de ses clients légers d’une solution de communication multimédia haute performance. Le pack d’optimisation améliore l’utilisation de Microsoft Lync Server dans les environnements Citrix XenDesktop et XenApp, et fournit une solution de conférence audio et vidéo en temps réel hautement évolutive.
L’intégration du pack d’optimisation au sein même du système d’exploitation Linux d’IGEL permet de réaliser directement sur le client léger la signalisation et le traitement multimédia, en lieu et place d’un chargement à partir du serveur. La consommation en bande passante réseau est ainsi réduite et la qualité audio et vidéo optimisée. Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une meilleure expérience lors de leurs conférences audio et vidéo.
En intégrant le pack d’optimisation Lync, IGEL répond aux attentes de tous ceux qui, de plus en plus nombreux, souhaitent utiliser l’infrastructure Microsoft Lync dans un environnement Citrix sur un client léger. IGEL illustre ainsi à nouveau sa volonté d’améliorer sans cesse la flexibilité de déploiement de ses solutions Universal Desktop et leur ouverture sur les technologies de demain.
Une demande accrue pour les communications unifiées
Au sein des entreprises, disposer d’une structure de communication efficace est un facteur bien souvent stratégique pour améliorer la compétitivité. Les vidéoconférences sont désormais un outil indispensable pour les entreprises disposant de bureaux dans différents endroits. Microsoft Lync est parfaitement reconnu en tant que solution de communication unifiée, offrant une interface utilisateur qui combine les communications vocales, la messagerie instantanée et les conférences audio, vidéo et Web.
Disponibilité
Le Pack "HDX RealTime Optimization pour Microsoft Lync" est d’ores et déjà disponible pour les clients légers Universal Desktop d’IGEL sous Linux et pour le logiciel de conversion Universal Desktop Converter (UDC) dès la version 4.10.100. Il sera disponible sous peu pour le modèle UD2-LX MultiMedia SoC/ARM.
IGEL fera la démonstration de la performance de ses clients légers avec Microsoft Lync sur le CeBIT (du 5 au 9 mars prochains), en organisant une conférence vidéo en direct entre les deux stands d’exposition d’IGEL (Hall 2, stand 40 et Hall 4, stand A58).
|