Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mobilité : Mobilité : KDS: Plutôt le Smartphone qu'une brosse à dent!
Posté par JulieM le 6/3/2013 11:00:00 Articles du même auteur

KDS, l’éditeur des solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, et EPSA, le cabinet de conseil en organisation et en management des catégories d’achats hors production, ont réalisé ensemble une étude sur l’impact des Smartphones et de l’Internet sur les voyages d’affaires.



Il en ressort que les voyageurs ont développé une telle intimité avec leur téléphone qu’ils sont 58,7% à préférer renoncer à leur brosse à dents plutôt qu’à leur Smartphone.

Même si les voyageurs ne réservent pas fréquemment leurs déplacements professionnels depuis un appareil mobile, la tablette avec son grand écran, semble remporter plus de succès avec 27,2% des voyageurs affirmant effectuer leurs réservations sur tablettes contre 22 % sur Smartphones.





Le sondage en ligne a été lancé conjointement en décembre 2012 par KDS et EPSA. Plus de 500 participants ont témoigné et les résultats de l’enquête donnent une image très précise de l’évolution des pratiques des voyageurs d’affaires.

Avec les technologies Internet et mobiles les voyageurs d'affaires ont aujourd'hui de nombreux outils qui leur facilitent l'organisation d'un déplacement, depuis la réservation à la soumission des notes de frais, en passant par la consultation d'informations utiles durant le déplacement.

De leur côté, les entreprises font face à une multiplication des sources de données qui peuvent complexifier la réconciliation des informations et faire obstacle à la gestion des frais de déplacements, des achats hors production, de la sécurité des voyageurs...

Cette étude illustre le défi traditionnel pour les entreprises de réussir à combiner la satisfaction des voyageurs, en mettant à leur disposition des technologies au moins aussi performantes que celles qu'ils ont pour habitude d'utiliser de manière personnelle, avec les besoins de l'entreprise de gérer les dépenses voyages et collaborateurs en déplacements.

« Le Smartphone et les tablettes accompagnent la majorité des voyageurs d’affaires. Les apps et l’Internet mobile créent de nouvelles attentes parmi les salariés en général et parmi la génération Y habitués à avoir accès facilement et partout à l’information. L’étude montre clairement que la révolution mobile a déjà complètement bouleversé notre industrie », explique Stanislas Berteloot, Directeur Marketing de KDS.

« Alors, l’Internet mobile est-il allié ou ennemi de l’optimisation des dépenses liées aux déplacements professionnels dans les entreprises ? Comme tous les outils, tout dépend bien sûr de l’utilisation que l’on en fait, mais tout dépend surtout dans quel cadre le voyageur évolue», précise Matthieu Gufflet, Fondateur du cabinet EPSA.

Note: 8.00 (1 vote) - Noter cet article -




Autres articles
22/9/2023 15:00:00 - Octopath Traveler II, PC et consoles
22/9/2023 14:00:00 - Faire bouger les lignes sur les femmes et la cybersécurité.
22/9/2023 13:00:00 - Des logiciels malveillants chinois en hausse.
20/9/2023 15:00:00 - Sophia the Traveler : jeu d’objets cachés à Venise sur PC
20/9/2023 14:00:00 - Lies of P. sur console et au Xbox Game Pass
20/9/2023 13:00:00 - Sécurité OT et IoT : une hausse des menaces
18/9/2023 15:00:00 - Ghostrunner 2, une démo pour PC et consoles
18/9/2023 14:00:00 - Romance of the Three Kingdoms 8 Remake
18/9/2023 13:00:00 - devolo: photovoltaïque, onduleur et mobilité électrique.
15/9/2023 15:00:00 - Réseaux : le prix à payer pour une escapade

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité