La nouvelle version renforce les fonctionnalités de contrôle à distance et de réunion en ligne à l'intention des utilisateurs de Linux. TeamViewer, l'un des leaders mondiaux de logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, annonce la disponibilité de TeamViewer version 8 pour Linux.
Cette version est dans la lignée du lancement récent de TeamViewer 8 pour Windows, Mac et les plateformes mobiles. TeamViewer 8 devient désormais disponible pour l'ensemble des systèmes d'exploitation du marché.
La version 8 de TeamViewer pour Linux propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier toujours davantage le contrôle à distance. Parmi les nouveautés et avantages de cette solution :
• Un accès à distance 24h/24, 7j/7 : avec TeamViewer 8, l'accès à distance aux machines sous Linux permet des fonctions de login, de déconnexion et de redémarrage système : la solution s'impose ainsi pour la maintenance de serveurs et le contrôle distant à partir de chez soi.
• Transfert de session : les techniciens du support informatique peuvent inviter des collègues à des sessions distantes actives, voire leur transférer totalement la session. Résultat, les demandes des clients sont gérées plus rapidement et de manière transparente, sans avoir à initier de nouvelles sessions distantes.
• Amélioration des enregistrements de sessions : l'enregistrement vidéo et sonore est possible, à des fins de documentation ou de formations ultérieures. Les minutes des réunions en ligne sont ainsi disponibles dès la fin d'une session, permettant à toutes les parties prenantes, même absentes de la réunion, de disposer d'un compte rendu pertinent.
• Commentaires sur les sessions : des commentaires peuvent être saisis à l'issue d'une session, pour indiquer des éléments de facturation par exemple.
• Partage de certains groupes avec des comptes tiers TeamViewer : Il est désormais possible de partager des groupes de personnes (liste de contacts par exemple) entre les membres d'une équipe de support, ce qui simplifie l'accès à des machines clients partagées entre plusieurs collègues. Les autorisations de lecture et d'écriture peuvent néanmoins être définies de manière individuelle.
• Contrôle centralisé sur les comptes utilisateurs de TeamViewer : avec TeamViewer version 8, les utilisateurs de Linux bénéficient de la console d'administration TeamViewer, disponible à partir du Cloud, et qui permet aux équipes de support d'accéder via un simple navigateur à leurs comptes TeamViewer et à leurs contacts. Parmi les fonctionnalités de la console : gestion avancée des utilisateurs, reporting sur les connexions et possibilité d'initier des sessions distantes en un simple clic. La console d'administration TeamViewer est proposée dans les versions Premium et Corporate de l'outil.
"La disponibilité de TeamViewer 8 pour Linux est un moteur de productivité pour les utilisateurs de cette plateforme », observe Holger Felgner, Directeur Général de TeamViewer. "La meilleure gestion des sessions distantes, la possibilité de les documenter et la présence d'un contrôle centralisé font de TeamViewer un outil idéal, multiplateformes, et qui améliore la relation client et le support à distance »
A l'image de tous les logiciels TeamViewer, la version 8 pour Linux bénéficie d'un chiffrement AES 256 bit basé sur des clés publiques/privées RSA. Cette technologie est basée sur les mêmes normes qui encadrent le HTTP et le SSL, ce qui assure ainsi une sécurité optimale des utilisateurs.
Prix et disponibilité
TeamViewer pour Linux version 8 est disponible. L'outil est compatible avec les systèmes sous Ubuntu, Fedora, Debian, RedHat et autres Linux.
Le logiciel TeamViewer est gratuit pour une utilisation personnelle. Pour une utilisation commerciale en milieu professionnel, TeamViewer propose plusieurs types de licences.
|