Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3, disponible
Posté par JerryG le 9/7/2013 14:00:00 Articles du même auteur

Cette toute nouvelle version apporte aux entreprises un niveau d'évolutivité et de sécurité accrue. SUSE annonce ce jour la disponibilité générale de SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3.



Avec ce dernier Service Pack, SUSE Linux Enterprise 11 (la plate-forme la plus interopérable du marché pour applications critiques en environnements physiques, virtuels et Cloud) bénéficie d'une prise en charge étendue du matériel standard, ainsi que de nouvelles fonctions et de nombreuses améliorations.

Le Service Pack 3 permet aux clients d'augmenter les performances de leurs systèmes avec une évolutivité, une sécurité et une rentabilité accrues.

Le Service Pack 3 offre de nouvelles options d'évolutivité (scale-up) et d'extension (scale-out) pour permettre aux clients d'exécuter leurs applications stratégiques avec la prise en charge de nouveaux matériels, de nouvelles caractéristiques et de perfectionnements. Ce Service Pack intègre également la totalité des correctifs et des mises à jour publiés depuis l'introduction de SUSE Linux Enterprise 11 en 2009. Résultat, il représente un socle sûr pour migrer des workloads d'UNIX et d'autres systèmes d'exploitation vers SUSE Linux, et les exécuter de manière fiable et rentable.

Le Service Pack 3 est le choix d'évolutivité idéal pour migrer les workloads gourmands en ressources qui s'exécutent sur les systèmes RISC/UNIX. Il affiche un excellent comportement en matière d'évolutivité et de support des workloads virtualisés pour les dernières plates-formes AMD Opteron™ séries 4000 et 6000.

Le SP3 prend en charge les derniers processeurs Intel (famille de processeurs Intel® Xeon® E5 et processeur Intel® Core™ de 4ème génération) et dispose de fonctionnalités spécifiques à ces processeurs pour optimiser la virtualisation et les économies d'énergie. Ces processeurs Intel améliorent les performances, réduisent le temps de latence du réseau en entrée/sortie et améliorent l'efficacité énergétique par rapport aux générations précédentes.

Le Service Pack 3 peut évoluer pour prendre en charge les plus grands systèmes. Il peut gérer jusqu'à 4096 processeurs logiques et 16 TiB de mémoire. La prise en charge du système IBM zEnterprise zEC12 avec technologie Flash Express permet d'accéder au stockage moyennant un faible temps de latence, un débit élevé et un trafic réduit sur le réseau de stockage SAN. Grâce à son importante évolutivité verticale, SUSE Linux Enterprise est un hôte de virtualisation idéal pour consolider la charge de travail des serveurs, augmenter leur utilisation et maximiser l'efficacité des centres de données.

Le Service Pack 3 assure la prise en charge commerciale des derniers hyperviseurs open source, KVM 1.4 et Xen 4.2. Dans le même temps, il reconnaît les fonctionnalités matérielles fournies par les processeurs les plus récents, ce qui améliore l'efficacité des workloads virtualisés. Avec les solutions x86 hautes performances, le Service Pack 3 peut constituer un environnement hautement virtualisé pour exécuter des applications critiques en toute sécurité et à moindre coût.

Le Service Pack 3 propose également des possibilités d'extension (scale-out) améliorées pour les systèmes avec stockage partagé, telles que les serveurs Web et les serveurs de fichiers en grappe (clusters). Il inclut d'importantes mises à jour de pilotes, tels qu'Open Fabric Enterprise Distribution (OFED), qui offrent aux clients des vitesses de connexion accrues, un choix de normes élargi et une gestion simplifiée de la fabric. Ce nouveau Service Pack introduit également des fonctionnalités telles que le thin-provisioning LVM et les cibles iSCSI (LIO) afin d'améliorer la virtualisation et la gestion du stockage.

Pour aider les services informatiques à relever les défis de la disponibilité, SUSE Linux Enterprise High Availability Extension 11 Service Pack 3 regroupe les toutes dernières technologies de clustering open source disponibles sur le marché. Compatible avec les architectures x86 (32 et 64 bits), Itanium, POWER et System z, le Service Pack 3 se distingue par une interface graphique (GUI) d'utilisation plus conviviale, et permet de surveiller et gérer des services sans installer de logiciel côté « service » grâce à l'utilisation de la nouvelle technologie Blackbox sans équivalent. En outre, la solution Geo Clustering for SUSE Linux Enterprise Extension haute disponibilité, la seule solution de basculement à distance (geoclustering) disponible auprès d'un fournisseur de solutions Linux Enterprise, assure une haute disponibilité à des distances illimitées. Ces deux produits prennent en charge le clustering physique, hybride et virtuel, offrant ainsi aux clients une plus grande flexibilité de déploiement.

SUSE Linux Enterprise Server a récemment été certifié selon les Critères Communs EAL 4+. De plus, en avril 2013, SUSE Linux Enterprise a reçu la validation américaine FIPS (Federal Information Processing Standard) 140-2 pour son module OpenSSL. Les clients peuvent ainsi s'appuyer sur cette plate-forme pour traiter des informations sensibles dans le respect des normes en vigueur. Le Service Pack 3 est la première distribution Linux d'entreprise à intégrer le mécanisme de démarrage sécurisé UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), ce qui réduit considérablement les risques d'attaques malveillantes pendant le démarrage du système.

Conçu pour répondre aux besoins des clients en matière de solutions informatiques évolutives, sécurisées et critiques à tous les niveaux de l'entreprise, SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3 apporte des améliorations majeures aux produits suivants :

• SUSE Linux Enterprise Server

• SUSE Linux Enterprise Server for System z

• SUSE Linux Enterprise High Availability Extension

• GEO Clustering for SUSE Linux Enterprise High Availability Extension

• SUSE Linux Enterprise Desktop

• SUSE Linux Enterprise Server for VMware

• SUSE Linux Enterprise Virtual Machine Driver Pack

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur SUSE Linux Enterprise 11 Service Pack 3.

Les versions d'évaluation peuvent être téléchargées.

Pour en savoir encore davantage sur le Service Pack 3, ne manquez pas la conférence SUSECon 2013, premier événement mondial destiné aux clients, partenaires et membres de la communauté de SUSE.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/11/2019 14:30:00 - Yakuza 4 Remastered : Disponible PlayStation 4 !
7/11/2019 14:00:00 - Shadow of The Tomb Raider DE : Disponible.
7/11/2019 13:30:00 - L’intelligence artificielle est plus collective et humaine que vous ne le pensez
5/11/2019 15:00:00 - Rage 2 : Le DLC Terromania le 14 novembre.
5/11/2019 14:30:00 - AOC-Q27T1 : Moniteur Design by Studio F. A. Porsche
5/11/2019 14:00:00 - Terminator Resistance : Vidéo du Gameplay.
5/11/2019 13:30:00 - Cyber Menaces : Montée des attaques en 2020
4/11/2019 15:00:00 - Stronghold: Warlords : Des infos et vidéos.
4/11/2019 14:30:00 - Ancestors: The Humankind Odyssey : 6.12, Xbox One et PS4
4/11/2019 14:00:00 - The Outer Worlds : Test PC.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité