Panasonic annonce les mises à jour de sa gamme Toughbook. Ses solutions mobiles durcies leaders du marché européen sont désormais parés pour Windows 8.
Les principaux ajouts sont le processeur Intel® CoreTM i5 vProTM, le système d'exploitation Windows 8 Pro et une nouvelle technologie d'appareil photo pour profiter des nouvelles fonctionnalités de Windows 8.
Les mises à niveau concernent les Toughbook CF-31, CF-19 et CF-H2 de la gamme ultra-durcie, ainsi que le CF-53 de la gamme semi-durcie.
Avec cette évolution, les professionnels nomades peuvent continuer à bénéficier de leurs gammes complètes de solutions mobiles, tout en profitant des dernières améliorations et des avantages pour les entreprises du système d'exploitation Windows 8. Windows XP n'étant plus pris en charge par Microsoft à compter d'avril 2014, les versions les plus récentes de Windows 8 et 7 proposent également une option de migration en douceur pour les entreprises. La mise à niveau la plus récente de l'appareil photo sur les Toughbook garantit son fonctionnement sans heurt dans l'environnement Windows 8, avec une optimisation de fonctions telles que les conférences Web.
« Depuis plus de dix ans, les Toughbook dominent le marché européen de l'informatique mobile durcie en fournissant en permanence des améliorations technologiques qui transforment les processus et les performances des professionnels mobiles sur le terrain, déclare Jan Kaempfer, directeur marketing de Panasonic Computer Product Solutions. Ces mises à niveau soulignent notre engagement à offrir à nos clients des gammes de produits stables sur le long terme, qui bénéficient d'innovations techniques tout en continuant à être compatibles avec la gamme complète d'accessoires et de stations d'accueil existante.»
Les mises à niveau concernent :
- le Toughbook CF-19, l'ordinateur portable convertible à écran pivotant leader du marché ;
- le Toughbook CF-31, produit phare de la gamme grâce à sa combinaison équilibrée entre robustesse, performances et lisibilité d'écran ;
- le Toughbook CF-H2 avec ses deux versions industrielle et médicale ;
- le Toughbook CF-53, ordinateur portable semi-durci.
Tous sont dédiés aux utilisateurs nomades professionnels qui peuvent travailler dans des environnements exigeants et pour leurs entreprises qui souhaitent améliorer le coût total de possession.
L'an dernier, Panasonic Toughbook a conservé sa domination européenne sur ce secteur pour la 11e année consécutive avec 63 % de part de marché, selon le groupe d'analystes VDC. Panasonic est également devenu le leader du marché européen pour les tablettes professionnelles durcies Pansonic Toughpad, avec une part de marché de 29 % et une augmentation sur un an de 400 % des unités livrées.
Le succès des Toughbook et Toughpad est dû à de multiples facteurs tels que : robustesse, performance et durabilité ainsi que leur conception ergonomique, leur technologie supérieure d'affichage à la fois en intérieur et en extérieur, leurs solutions personnalisées d'accessoires et de stations d'accueil, qui répondent aux besoins des professionnels nomades exigeants.
|