Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : HP, Vmware : aident les entreprises à fédérer leurs réseaux de DataCenters
Posté par JPilo le 16/9/2013 11:30:00 Articles du même auteur

HP et VMware, Inc. annoncent la première solution réseau fédérée de l’industrie. L’objectif des deux partenaires est de permettre à leurs clients de disposer d’une automatisation et d’une visibilité unifiées de leurs DataCenters physiques et virtuels, avec à la clé une meilleure agilité et continuité de services.



Alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour le Cloud et la mobilité, la configuration manuelle des réseaux s’avère très consommatrice en temps et en ressources, tout en constituant une importante source d’erreurs. Si la virtualisation des réseaux fournit aux entreprises un panneau de contrôle centralisé, elle ne leur permet pas d’automatiser la configuration et le provisionnement de leurs équipements réseaux physiques.

La nouvelle solution réseau proposée par HP-VMware fédère la solution HP Virtual Application Networks SDN Controller et la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX™ pour permettre aux entreprises d’automatiser leur infrastructure de réseaux physiques et virtuels selon une approche intégrée. En assurant une vue centralisée, une capacité d’automatisation unifiée, une visibilité et un contrôle complets de l’ensemble du réseau de DataCenters, cette solution améliorera l’agilité, la surveillance et le dépannage des réseaux.

Automatisation de l’infrastructure physique et virtuelle

Un réseau classique de DataCenters déployés sur le Cloud peut exiger jusqu’à 10 000 provisionnements par jour, chacun nécessitant au moins 20 changements de lignes de commande réseau. L’exécution de ces quelque 200.000 modifications nécessiterait 3 333 heures de travail, moyennant 1 minute par commande ! La solution de gestion de réseaux proposée par HP et VMware promet d’éliminer la configuration manuelle des réseaux de DataCenters physiques et virtuels, grâce à l’orchestration automatisée et interopérable des règles. Elle permettra également de créer une vue unique du réseau, tant aux niveaux physique que virtuel.

La solution HP Virtual Application Networks SDN Controller assurera par ailleurs la prise en charge du protocole d’administration de bases de données VMware Open vSwitch Database (OVSDB). Les commutateurs FlexFabric de HP pourront ainsi participer au provisionnement automatisé des réseaux virtuels, qui sera assuré par la plateforme de virtualisation réseau VMware NSX.

HP a par ailleurs présenté le commutateur HP FlexFabric 5930 avec intelligence intégrée basée sur la technologie VXLAN (Virtual Extensible Local Area Network), ce qui étend la virtualisation de réseaux aux serveurs et permet aux clients d’exploiter leurs réseaux physiques et virtuels conjointement, comme s’ils formaient une seule et même entité.

Une expertise rationalisée des réseaux hétérogènes définis par logiciel

HP offre aux clients un point de contact unique pour optimiser la prise en charge et l’évolutivité des réseaux de DataCenters complexes, tout en intégrant les avantages offerts par les réseaux définis par logiciels (SDN). Grâce au nouveau service HP DataCenter Care for Networking, les clients bénéficient d’un interlocuteur unique adapté à leur environnement et capable d’intégrer la solution réseau HP-VMware dans les environnements actuels et futurs.

HP aide également ses clients à déterminer les situations où les réseaux définis par logiciel (SDN) peuvent offrir des avantages optimaux à leur entreprise avec le SDN Connectivity Transformation Experience Workshop, qui crée un alignement organisationnel et propose au client un programme d’initiatives tenant compte des avantages et des risques liés à l’approche SDN. Ce service aide également les clients à explorer les options architecturales qui intègrent leur situation actuelle et les meilleures possibilités d’évolution futures, tant du point de vue technologique que des investissements. À l’issue de ce workshop, les clients pourront déterminer de façon pragmatique leur propre programme d’évolution vers les réseaux définis par logiciel, en intégrant les hommes, les processus et la technologie.

Un point de contrôle unique pour les réseaux physiques et virtuels

La nouvelle application HP ConvergedControl est exécutée par la solution HP Virtual Application Networks SDN Controller, et unifie la visibilité et la gestion des réseaux virtuels et physiques en s’appuyant sur la plateforme HP Intelligent Management Center (IMC), qui est déjà intégrée à VMware vCenter. Les entreprises disposent ainsi d’un point de contrôle unique pour les deux types de réseau tout en bénéficiant d’une administration simplifiée.

Disponibilité

La solution réseau HP-VMware devrait être disponible dans le monde entier au cours du deuxième semestre 2014.

HP ConvergedControl devrait être disponible dans le monde entier au cours du deuxième semestre 2014.

Le commutateur HP FlexFabric 5930 devrait être disponible dans le monde entier en décembre 2013.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité