Le rapport de vente de Paragon Software Group révèle que les utilisateurs Mac OS X et iOS sont davantage disposés à investir dans des applications de qualité payantes que les utilisateurs des autres plateformes
Paragon Software Group, l'un des principaux développeurs de logiciels pour téléphones portables et ordinateurs de bureaux, publie les statistiques de ventes par pays et système d'exploitation de sa célèbre application Oxford Advanced Learner’s Dictionary, développée en partenariat avec Oxford University Press, la référence mondiale des publications en langue anglaise.
Destiné aux personnes utilisant l'anglais au travail ou dans leurs études, l'Oxford Advanced Learner’s Dictionary est le dictionnaire le plus vendu au monde. Il contient des définitions claires de 184 500 mots, et plus de 100 000 exemples de phrases qui montrent comment les mots sont utilisés, et des enregistrements audio réalisés par des locuteurs natifs pour améliorer la prononciation.
Le rapport de ventes répertorie les 15 principaux pays dans lesquels l'application Oxford Advanced Learner’s Dictionary a été téléchargée entre le 26 août 2012 et le 26 août 2013. Les données indiquent que l'application Oxford a été téléchargée 5,45 fois plus par des utilisateurs Mac OS X que par des utilisateurs Windows, tous pays confondus. Les chiffres de Paragon montrent également que les utilisateurs iOS sont beaucoup plus susceptibles d'acheter des applications éducatives que les utilisateurs Android. En outre, les utilisateurs iOS sont plus enclins à acheter plus d'une application dans cette catégorie.
Le rapport de vente indique que les téléchargements les plus nombreux sur iOS ont été réalisés au Japon (15,93 %), aux États-Unis (11,18 %), en Russie (5,93 %), au Brésil (5,83 %), au Royaume-Uni (4,42 %), en Chine (4,23 %), en Allemagne (3,75 %), et en Corée (3,44 %), suivis par la Thaïlande, Taïwan, l'Australie, la Suisse, le Mexique, l'Italie et la France.
Sur Mac OS X, les téléchargements se sont répartis comme suit : États-Unis (14,54 %), Japon (10,27 %), Russie (7,02 %), Chine (6,97 %), Royaume-Uni (5,62 %), Brésil (5,45 %), Allemagne (4,99 %), France (4,14 %), et Australie (3,85 %).
Pour la plateforme Android, le Japon est encore en tête du classement avec 12,83 %, suivi de la Russie (8,81 %), de la Corée, de Hong Kong et du Brésil.
Les données infographiques et rapports complets pour chacun des cinq systèmes d'exploitation (Android, iOS, Mac OS X, Windows PC et Windows Phone) sont disponibles.
Les applications Practical English Usage et Oxford Advanced Learner’s Dictionary sont des outils incontournables pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur vocabulaire, leur prononciation et leur compréhension de la grammaire anglaise. Practical English Usage, par le spécialiste de la grammaire Michael Swan, est un ouvrage réputé dans le monde entier. Il constitue la référence de base pour tout ce qui a trait à la grammaire anglaise. Si vous possédez les deux applications (uniquement pour les utilisateurs iPad/iPhone), vous pouvez saisir un mot dans Practical English Usage et faire une recherche dans Oxford Advanced Learner’s Dictionary.
L'application Oxford Advanced Learner’s Dictionary est disponible sur iPad/iPhone, Android, Mac OS, BlackBerry®, Windows™ Phone, Windows™ 8 et Kindle Fire et bénéficie d'une remise de 40 % sur son prix habituel de 20,99 £ du 22 septembre au 5 octobre 2013.
L'application Practical English Usage pour iPad/iPhone bénéficie également d'une remise de 40 % sur son prix habituel de 27,99 £ du 22 septembre au 5 octobre 2013. Offre spéciale : remise de 40 % sur les applications Oxford Advanced Learner’s Dictionary et Practical English Usage valable uniquement du 22 septembre au 5 octobre 2013.
|