Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Daniel Ichbiah : « Les Nouvelles Superpuissances », le bouquin à sensations
Posté par JerryG le 2/12/2013 15:00:00 Articles du même auteur

Je vous en ai déjà parlé de Daniel Ichbiah à l'occasion de son bouquin sur Microsoft, sur Steve Jobs et du fameux traité de la Saga des Jeux Vidéo,  c'est dans un tout autre domaine que l'auteur s'attaque avec véhémence aux Géants de l'Internet, tel Google, Microsoft, Facebook, Apple, Amazon avec : « Les Nouvelles Superpuissances ».



Pour rappel, Daniel Ichbiah est un écrivain et un journaliste spécialiste dans le multimédia, les jeux vidéos et la musique, des cordes à un arc passablement chargé. Daniel Ichbiah a écrit une soixantaine d’ouvrages sur les Grands de ce monde (Personnes et Entreprises),, il est également le rédacteur en chef du magazine "Comment ça marche."

Il faut le reconnaître mais le "success-story" des grandes sociétés de l'Internet a de quoi faire rêver, quand on pense qu'à une époque, même Bill Gates ne croyait pas en l'Internet chez le particulier, quel chemin parcouru depuis, Microsoft rêvant toujours de domination du Net contre Google, Yahoo et les autres.

Les grandes entreprises du Net font rêver, mais si l'on gratte un peu le vernis, on s'aperçoit que ce n'est pas très joli-joli en dessous.

« Les Nouvelles Superpuissances », véritables prédatrices de la Next-Gen ont tracé leur sillon en massacrant tout sur leur passage, « Les Nouvelles Superpuissances », de Daniel Ichbiah dévoilent le coté "obscur" de ces entreprises tentaculaires et omniprésentes.

« Les Nouvelles Superpuissances » [Ed. First, novembre 2013] de Daniel Ichbiah nous décrit l'ascension vertigineuse et sans maîtrise des géants du Net. L'Internet était le dernier espace de "liberté" mais au fil du temps, les quidams que nous sommes avons perdu toute maîtrise de nos données et cet espace de liberté est devenu privatisé et ce malgré nous, nous nous sommes enfermés dans une prison dorée.

Car à bien y réfléchir, l'Internet est devenu incontournable à notre société, avant c'était le maître d'école qui avait la  vérité (c'est le maître qui l'a dit), maintenant c'est l'Internet, si ce n'est pas sur Internet, alors cela n'existe pas! Assertion bien réductrice quand on pense que tout ce qui se veut écrit sur Internet n'est pas parole d'évangile.

« Les Nouvelles Superpuissances » propose une vision terrifiante de notre devenir sous la forme d'un pamphlet et répond aux questions : 

Comment Bill Gates de Microsoft a créé le modèle du 'revenu automatique' et mis en place de nombreux principes adoptés par la suite par les sociétés du Web

Comment Google a détrôné Microsoft en créant un modèle de revenu automatique sans commune mesure avec celui érigé par Gates

Comment la richissime Google bafoue quotidiennement les droits individuels,

Comment les informations de Facebook ou Twitter sont exploitées au détriment du citoyen.

Comment elles sont scrutées par les employeurs, utilisées dans des affaires de justice pour licencier des individus.

 
L'irresponsabilité sociale assumée par principe par des sociétés comme Yahoo! ou Twitter

Pourquoi nos biens numériques ne nous appartiennent pas réellement,

Comment de fausses informations peuvent demeurer durant des mois sur Wikipédia,

Et surtout, les moyens d'entrer en résistance…

Si l'on en croit certaines études et alertes des spécialistes, nos chères têtes blondes, y compris les 15/35 ans dormiraient moins à cause de l'addiction aux "réseaux sociaux», tel FaceBook, Twitter. le vice serait même poussé jusqu'à consulter ses messages en plein milieu de la nuit sous prétexte de ne rien manquer.

 

 

 

 

Le Samaritain (je parle ici de Daniel Ichbiah) met en exergue le fait que tout a été pensé pour insidieusement phagocyter le Mobilenaute, l'Internaute, le Tablonaute et le rendre dépendant.

Par ce biais, les entreprises du Net, nous connaissent mieux que nos propres parents et de surcroît s'enrichissent sur notre dos par le biais des "publicités sponsorisées".

De tout temps, l'Homme a eu peur des dictateurs pour les combattre sans cesse, à croire que l'histoire n'a pas eu d'effets sur nous, puisque nous avons donner de plus en plus de pouvoir aux grands noms de l'Internet.

Le coté malsain de la chose, réside dans le fait que détentrices de nos données personnelles, de nos petits secrets, ces mêmes noms de l'Internet, peuvent nous nuire (droit de rétentions des données, images, photos, messages, difficiles à supprimer).

Nous sommes responsables d'avoir créer ces nouveaux Big-Brothers, " alors pour vivre heureux, il faut vivre caché ", et l'on retiendra le conseil de ce livre et plus particulièrement celui de Daniel Ichbiah, qui se résume en une seule phrase, claire et nette et qui sonne comme un avertissement : « La fête est finie, il faut entrer en résistance ».

Des secrets dérangeants sont mis à nu dans ce livre, mais l'on se rassurera sur le devenir de Daniel Ichbiah, nulle Fatwa et nul contrat sera mis sur sa tête, les coupables seraient immédiatement identifiés.!

Visitez le site de Daniel Ichbiach pour en savoir plus.

Note: 8.00 (5 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité