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Logiciel : Logiciel : TeamViewer : Le lancement de TeamViewer 9
Posté par JulieM le 6/12/2013 11:30:00 Articles du mĂŞme auteur

Cette nouvelle version majeure est source de convivialité et d'efficacité pour les directions informatiques. Une nouvelle API publique permet aux utilisateurs d'intégrer TeamViewer au sein de leur propre infrastructure

TeamViewer, un leader mondial de la fourniture de logiciels de contrôle à distance et de réunions en ligne, vient d'annoncer le lancement de TeamViewer 9 pour Windows, Mac et Linux, résultat d'une phase de bêta- test finalisée avec succès. La nouvelle version du logiciel TeamViewer inclut une fonctionnalité Wake-on-LAN qui permet aux utilisateurs de démarrer un ordinateur à distance via Internet, depuis un poste fixe, un ordinateur portable, une tablette ou un Smartphone.

Par ailleurs, TeamViewer 9 intègre également un service de file d'attente, qui permet aux équipes d'assistance informatique de gérer, partager et affecter les requêtes d'assistance en vue d'accélérer leur traitement. Enfin, les utilisateurs peuvent désormais rejoindre des sessions d'assistance à distance simplement à l'aide d'un code de session unique, sans devoir fournir leurs identifiants de connexion.

Avec plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde, TeamViewer s'est imposé en tant que principal logiciel pour un accès simple et sécurisé aux ordinateurs distants via Internet. Cette nouvelle version bénéficie du Wake-on-LAN, une fonctionnalité attendue par le marché et qui assure un accès en 24/7 aux ordinateurs distants, sans pour autant exiger que ces machines fonctionnent en permanence. La fonction de mise en route utilise simplement un routeur ou une autre machine présente sur le réseau local.

TeamViewer 9 dévoile diverses autres nouveautés, et notamment les fonctionnalités suivantes:

 

 

 



· Authentification à deux facteurs : apporte une protection supplémentaire aux comptes utilisateur de TeamViewer, et donc à la liste des Ordinateurs & Contacts et à TeamViewer Management Console. Pour se connecter à leur compte TeamViewer, les utilisateurs, au-delà de leurs identifiants de connexion classiques, récupèrent un code d'authentification sur une application d'authentification standard installée sur leur appareil mobile.

· Envoi facile de fichiers : possibilité de partager des fichiers de toutes tailles sans devoir lancer une traditionnelle session d'accès distant. Plus pratique que l'e-mail, qui présente des contraintes de taille de fichier, cette fonctionnalité est également une alternative au déploiement et à la gestion fastidieuse des serveurs FTP.

· Presse-papiers universel : permet aux utilisateurs de copier des fichiers depuis leur équipement et de les coller directement sur un bureau distant, par une simple opération de copier-coller (Ctrl+C/Ctrl+V).

· Notifications : fenêtre de notification conviviale, située dans la liste Ordinateurs & Contacts, qui regroupe en un endroit unique toutes les notifications système de TeamViewer, y compris les alertes ITbrain™, ce qui facilite leur gestion.

· Modules personnalisables : les entreprises peuvent personnaliser une fois pour toutes les modules QuickSupport, QuickJoin et Host de TeamViewer, sans devoir renouveler l'opération après une mise à jour logicielle. Un lien personnalisable unique mène les utilisateurs à la version actuelle d'un module stocké dans la TeamViewer Management Console, où le module peut être partagé et personnalisé au sein d'une équipe d'assistance.

Parallèlement à l'annonce de TeamViewer 9, la société lance également son API publique permettant aux entreprises d'intégrer encore davantage TeamViewer au sein de leur infrastructure existante. Spécialement conçue pour les développeurs en quête de souplesse pour leurs applications, l'API de TeamViewer est disponible gratuitement pour les utilisateurs possédant une licence TeamViewer 9.

L'API TeamViewer regroupe deux fonctions:

· API de création de rapports : une API REST, indépendante de tout langage, permet de récupérer des données de journalisation depuis la TeamViewer Management Console. Les tâches complexes de journalisation et d'intégration des données TeamViewer aux données existantes de l'entreprise sont automatisées, ce qui affine la visibilité et favorise un réel gain de temps.

· API de gestion utilisateur : permet aux entreprises de synchroniser les données des utilisateurs entre leur système existant de gestion des utilisateurs et TeamViewer. Ceci permet aux développeurs de concevoir des applications visant à gérer les comptes utilisateurs TeamViewer dans le cadre d'un profil d'entreprise, et d'assurer la migration et l'intégration de données avec une infrastructure informatique existante.

Les développeurs ont accès aux informations relatives à l'API TeamViewer par l'intermédiaire du nouveau site web de TeamViewer dédié aux développeurs et à l'intégration : integrate.teamviewer.com. Ce site web propose des documents de référence détaillés, des guides pratiques et bien d'autres ressources utiles.

Des nouveautés pour les utilisateurs Mac et Linux

Avec la version 9, TeamViewer propose TeamViewer QuickSupport pour Linux, un module client léger qui permet aux équipes informatiques d'offrir instantanément un support aux utilisateurs sous Linux, à partir d'un équipement sous Mac, Linux et Windows ou d'un dispositif mobile (iPhone, iPad, Android, Windows Phone 8). Déjà disponible pour les systèmes sous Windows et Mac, TeamViewer QuickSupport prend en charge toutes les plateformes et peut être personnalisé aux couleurs d'une entreprise. À noter également une mise à jour de TeamViewer QuickSupport pour Mac qui offre l'intégralité des fonctionnalités de la version Windows aux environnements Mac.

« À l'issue d'une phase de bêta-test qui a porté ses fruits, nous sommes heureux d'annoncer la version finale de Teamviewer 9. Cette version majeure multiplie les nouvelles fonctionnalités qui simplifieront la tâche des équipes de support dans le monde. De plus, La sortie de notre API constitue une étape clé pour notre entreprise. Nous avons reçu des dizaines d'e-mails d'utilisateurs demandant s'il était possible d'intégrer TeamViewer à leur environnement, en guise de logiciel d'assistance à distance. Aujourd'hui, nous donnons la possibilité aux développeurs externes de créer des sessions depuis leurs logiciels et d'y intégrer les données qu'ils gèrent au sein de TeamViewer, » explique Kornelius Brunner, Directeur Produit chez TeamViewer.

Disponibilité

TeamViewer 9 est disponible dès maintenant pour les systèmes Windows, Mac et Linux, et est compatible avec Windows 8.1 et Mac OS X Mavericks. Les fonctionnalités décrites peuvent varier selon le système d'exploitation.

Plus d'informations, ainsi qu'un lien de téléchargement.

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