Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Dell et Red Hat : Solutions de Cloud privé pour les PME fondées sur OpenStack
Posté par JerryG le 17/12/2013 14:00:00 Articles du même auteur

Dell et Red Hat, le premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annoncent qu’ils vont collaborer sur la conception de solutions basées sur OpenStack qui permettront aux entreprises de déployer aisément un environnement Cloud privé ultra évolutif.

Ce partenariat fait de Dell le premier OEM de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform. La solution sera conçue à partir de l’infrastructure de Dell et de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform. Elle sera délivrée par une unité de Dell Cloud Services dédiée à Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform.

Cela fait plus de 14 ans que Dell propose des solutions Red Hat en association avec ses systèmes pour entreprise. A l’instar de ses premières collaborations avec Red Hat Linux, le fournisseur devient le premier OEM de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform.

C’est donc une entente de longue date que vient renforcer ce nouveau projet, dont l’objectif est d’aider les entreprises à adopter en toute sérénité un Cloud Open Source. Les professionnels, partout dans le monde, bénéficieront ainsi de solutions co-développées par des experts du Cloud, de l’innovation, du support et des services professionnels.

Dell et Red Hat contribueront par ailleurs conjointement aux efforts de programmation de la communauté OpenStack et au développement de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 4, actuellement en version bêta, qui inclut OpenStack Havana, Red Hat Enterprise Virtualization Hypervisor et Red Hat Enterprise Linux 6.5. Les partenaires ont également dévoilé deux grands projets communs :

• OpenStack Networking (Neutron), pour l’établissement d’un réseau SDN (Software-Defined Networking) ou NaaS (Networking-as-a-Service) entre systèmes d’interface de type cartes de réseau virtuel, et

• OpenStack Telemetry (Ceilometer), pour le suivi de l’utilisation des services de support et la facturation aux clients.

Enfin, Dell rejoint le réseau Red Hat OpenStack Cloud Infrastructure Partner Network en tant que partenaire Alliance, le statut le plus élevé du programme. Ce réseau vise à mettre en relation des entreprises et ingénieurs avec des sociétés technologiques ayant des projets communs fondés sur les offres Red Hat OpenStack.

Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform allie les performances exceptionnelles de Red Hat Enterprise Linux à la plate-forme Cloud OpenStack en un environnement évolutif et sécurisé de conception de Clouds privés. Ce partenariat avec Red Hat s’inscrit dans la suite logique de la stratégie Cloud de Dell, qui vise à offrir aux entreprises des technologies ouvertes, flexibles et évolutives pour concevoir, exploiter et contrôler leur infrastructure Cloud.

Par ailleurs, Dell propose désormais Dell Cloud Consulting and Application Services, des services de consultants experts en évaluation, conception, exploitation et contrôle des environnements Cloud, pour simplifier et accélérer l’adoption d’OpenStack.

Ces services couvrent l’ensemble des besoins de mise en œuvre d’un Cloud hybride, depuis l’évaluation de la compatibilité de l’environnement en place jusqu’au développement et à la modernisation des applications, en passant par la conception et l’administration de l’infrastructure. C’est l’assurance pour les clients de tirer pleinement parti des avantages du Cloud, de productivité et de rentabilité accrue, notamment.

Paul Cormier, président de la division Products and Technology de Red Hat

 

 


« Notre partenariat avec Dell progresse continuellement et ce nouveau projet de co-développement de solutions OpenStack est un tournant majeur, pour nous comme pour nos clients. Nous espérons rencontrer le même succès avec Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform qu’avec Red Hat Enterprise Linux, que Dell avait également contribué à démocratiser auprès des entreprises, pour en faire la solution de Cloud ouvert privé privilégiée par les professionnels. En travaillant main dans la main au développement et à la commercialisation d’offres OpenStack professionnelles, nous pourrons les aider à concrétiser leurs plans de transition vers un Cloud privé et répondre durablement à leurs besoins de technologies avancées. »

Marius Haas, président et directeur commercial de la division Enterprise Solutions de Dell

« Pour Dell, qui soutient depuis longtemps les initiatives Open Source, telles qu’OpenStack, les logiciels libres constituent une alternative flexible aux systèmes informatiques propriétaires d’entreprise. Ce contrat de codéveloppement de solutions OpenStack avec Red Hat nous offre une nouvelle occasion de démocratiser l’Open Source en aidant nos clients à déployer une infrastructure de Cloud privé d’entreprise basée sur OpenStack, qui évoluera selon leurs besoins. La mise en commun de notre expertise respective de la commercialisation d’offres Open Source nous permettra de mieux satisfaire les attentes de nos clients et celles des développeurs de fonctionnalités réseau, de stockage et de traitement Open Source. »

Disponibilité

L’offre conjointe de Dell et Red Hat devrait être commercialisée courant 2014.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
24/5/2019 15:00:00 - Mechanic Miner : Concevez des machines géniales.
24/5/2019 14:30:00 - TT Isle of Man : Disponible sur Nintendo Switch!
24/5/2019 14:00:00 - Mutant Year Zero: Road to Evil, Le DLC Seed of Evil
24/5/2019 13:30:00 - Résident Evil : 3 épisodes sur Switch.
24/5/2019 13:00:00 - Cybersécurité : Etat des lieux.
23/5/2019 15:00:00 - Observation : Disponible sur PC et PS4
23/5/2019 14:30:00 - F1-2019 : 1ere Bande-Annonce du jeu.
23/5/2019 14:00:00 - The Sinking City : Oakmont, la ville qui vous ronge de l’intérieur
23/5/2019 13:30:00 - The Dark Pictures Anthology : Man of Medan, 30.Aout.
23/5/2019 13:00:00 - Les grands plagiats marquants l'histoire.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité