Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : Un objet connecté pour ne plus perdre ses affaires
Posté par JerryG le 10/1/2014 14:00:00 Articles du même auteur

Ne perdez plus vos affaires…en leur accrochant un Wist !. Il y a des objets que l’on ne voudrait surtout pas perdre. Ses clés, ou son sac par exemple. Pourtant, tout le monde a déjà été confronté à cette source d‘angoisse et de problèmes que représente la perte de ses affaires, voici une initiative insolite.



Trois frères - Bruno, Théo et Hugo Lussato - ont trouvé la solution concrète et fiable à cette situation agaçante, c’est Wistiki. Bruno et Théo sont issus de l’Edhec Business School et Hugo de l’Ecole Centrale de Lyon. La start-up Wistiki est soutenue par ces deux écoles.

Désormais, plus personne ne connaîtra ce moment de solitude et de détresse, où l’on réalise qu’on ne retrouve pas ses clés, son petit chat, son sac, sa voiture, la poussette de ses enfants… Les trois entrepreneurs se lancent dans une campagne de financement participatif sur le fameux site My Major Company. Cette levée de fonds est indispensable à l’aboutissement du projet.
Wistiki dévoile le « Wist », un petit accessoire design et léger, pas plus grand qu’une pièce de 2 euros, que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Le Wist fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et il est constamment connecté à l’application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone. Il est possible de commander ses Wists en exclusivité à partir de 15 euros l’unité.

C’est depuis l’application Smartphone que l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s’en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner!
Une option «laisse électronique» permet également de déclencher une alerte lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet.

Il y a 4 fonctionnalités principales:

● Le GPS indique la dernière géolocalisation du Wist enregistrée par le Smartphone.
● Le radar donne précisément la distance à son objet, une fois que l’utilisateur s’en est rapproché (zone de détection de 30 mètres).
● La sonnerie permet de faire sonner son objet, dans un rayon de 30 mètres, afin de le retrouver plus vite.
● La laisse électronique avertit l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet, s’il décide d’activer cette option.

Les applications sont multiples ! En voici quelques exemples

● Vous ne perdrez plus jamais vos affaires : vous retrouverez désormais vos clés, votre portefeuille, votre sac à main.
● Plus besoin de retenir où l’on gare sa voiture: Il sera désormais possible de la retrouver, même avec un bon trou de mémoire, si vous y laissez un Wist.
● Mettez un Wist sur la poussette ou le vélo de votre enfant et activez l’option « laisse électronique » pour savoir lorsqu’ils s’éloignent de vous!
● Les personnes âgées atteintes de troubles de la mémoire pourront mettre des Wists sur tous les objets indispensables de leur quotidien afin de les retrouver!

Perspectives court-terme

La technologie Wistiki sera bientôt disponible à la vente pour les grandes marques afin qu’elles puissent l’intégrer dans leurs produits, quels qu’ils soient, dès la conception.
Concrètement, une marque de montre pourrait vendre des modèles qui ne se perdent plus dès l’achat! Si l’utilisateur perd sa montre, il télécharge l’application et la retrouve. N’est-ce pas mieux que n’importe quelle assurance, à la fois pour le consommateur, et pour la marque?

Détails techniques

● Le service s’adresse aux appareils dotés la technologie Bluetooth Low Energy. Nous avons développé l’application iOS compatible avec les iPhone 4s, iPhone 5, 5s, 5c, iPad mini, iPad 3ème et 4ème génération, iPod touch 5eme génération.
● La pile du Wist est remplaçable et a une autonomie d’1 an.

Confidentialité

"La confidentialité des données est un point sur lequel nous attachons une importance particulière. Seul l’utilisateur du Wist a accès aux données de localisation de ses objets, et nos serveurs sont sécurisés". dixit Wistiki.  

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
7/12/2022 15:00:00 - Mato Anomalies : RPG dystropique, mars 2023
7/12/2022 14:00:00 - Atelier Ryza 3: Alchemist of the End & the Secret Key
7/12/2022 13:00:00 - Quantification des risques de cybersécurité : mode ou innovation??
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité