Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Dell Wyse Cloud Connect, 1er système d’accès au Cloud ultra mobile, géré et sécurisé
Posté par JPilo le 31/1/2014 13:00:00 Articles du même auteur

Dell annonce la disponibilité de Dell Wyse Cloud Connect, un système ultra-compact d’accès au Cloud, pensé pour les utilisateurs mobiles, qui donne instantanément accès aux postes de travail virtuels et aux services de Cloud personnel depuis tout moniteur ou écran compatible HDMI ou MHL.

Ce terminal de poche, délivre une expérience Full-HD avec les garanties de sécurité, de facilité d’administration et de fiabilité attendues par les professionnels. Les organisations de toute taille peuvent bénéficier d’une solution abordable pour délivrer des services Cloud et des solutions IT en streaming à leurs collaborateurs, utilisable partout, au bureau, en déplacement et à domicile.

« Cloud Connect est le meilleur client léger mobile que nous ayons testé dans nos laboratoires. Il fonctionne en toute transparence dans les environnements Citrix, Microsoft et VMware », affirme Joseph Korah, directeur senior de Cognizant Technology. « Dell a mis au point la solution idéale pour les organisations en quête de nouvelles technologies pour optimiser la productivité de leur personnel au bureau comme en déplacement. »

« Le défi d’un fournisseur IT est de concevoir des solutions abordables et fiables, qui répondent à la fois aux besoins de fonctionnalités des utilisateurs et à ceux de sécurité et de simplicité d’administration des DSI », explique Bob O’Donnell, analyste en chef et fondateur de TECHnalysis Research.

« De nombreux utilisateurs souhaitent également pouvoir accéder partout, facilement, à leurs applications et données professionnelles. Cloud Connect réunit tous ces atouts. »

Le terminal connecté réinvité

A mi-chemin entre le client léger et le terminal mobile, Cloud Connect s’inscrit dans une toute nouvelle catégorie de systèmes qui vient compléter le portefeuille Dell Cloud Client Computing de solutions de virtualisation de postes de travail de bout en bout.

 

Ultra compact, sécurisé et administré en mode Cloud, le tout pour un faible coût total de possession, il se prête à une grande variété d’utilisations que ce soit par les professionnels mobiles ou les étudiants, ou pour l’affichage digitale, les kiosques et autres environnements à l’espace restreint. Ses nombreux avantages incluent notamment :

• L’accès rapide et sécurisé à des postes de travail virtuels et un large éventail de ressources Cloud (contenus, applications, services de support IT, etc.) pour les professionnels mobiles et distants
• Une connexion simple à des ordinateurs personnels distants sous Microsoft Windows ou Apple Mac OS pour l’accès aux données, contenus ou applications


• La possibilité de diffuser en plug-and-play des présentations interactives en Full-HD, directement depuis le Cloud ou le terminal, sur tout moniteur ou écran compatible
• Une solution de remplacement de poche et sans batterie, en cas de perte, de vol ou de panne du poste principal

• Une solution abordable d’accès aux postes de travail virtuels pour le secteur de l’enseignement, pour accéder aux applications et aux données dans les salles de cours/de laboratoire, à la bibliothèque et à domicile
• Une solution d’affichage digital, administrable à distance en toute simplicité, pour les aéroports, magasins, hôtels et autres environnements professionnels
• La possibilité de diffuser des jeux, des applis et autres contenus multimédias en ligne sur un grand écran via un Cloud personnel

« Malgré son format ultra compact, proche de celui d’une carte réseau sans fil, Cloud Connect est suffisamment puissant pour projeter l’image d’un poste de travail virtuel sur n’importe quel écran de TV compatible HDMI ou MHL», explique Wang Jing, directeur général de la division New Energy de State Grid Information & Telecommunication Company Ltd., State Grid Electric Power Research Institute, en Chine. « Il est extrêmement pratique pour nos terminaux de distribution de produits raffinés. Nous l’utilisons également comme portail d’accès à nos divers projets, notamment de suivi des requêtes de données pour la qualité produit, de diffusion des nouveaux produits sur les terminaux utilisateurs et autres projets de ce type. »


IDC a enregistré une croissance du marché des terminaux connectés de 30,4 % en 2012 et table sur des ventes à l’international de plus de 1,7 milliard d’unités pour 2014, qui devraient dépasser les 2,3 milliards en 2017, pour atteindre un chiffre d’affaires de 748,6 milliards de dollars US¹. Ces chiffres illustrent parfaitement l’évolution des modes de communication et des interactions avec les contenus professionnels et personnels, stimulés par les tendances du BYOD, des applis mobiles, des réseaux sociaux et du Cloud Computing.

Cloud Connect incarne une toute nouvelle catégorie de terminaux connectés et est le seul dispositif du marché qui s’intègre parfaitement à un portefeuille complet de solutions de virtualisation de postes de travail sécurisées, comprenant :

• Le logiciel d’administration et de contrôle de terminaux et d’applications mobiles Dell Wyse Cloud Client Manager
• Les solutions de bout en bout flexibles et pré configurées de virtualisation de postes de travail Dell s’appuyant sur les technologies de nos partenaires Citrix, Microsoft et VMware.
• Le logiciel d’accès à des fichiers et applications de Cloud personnel Dell Wyse PocketCloud
• Le service professionnel de support Dell ProSupport for Cloud

« Cloud Connect est un petit système connecté et sécurisé résolument novateur », déclare Steve Lalla, vice-président et directeur de la division Cloud Client Computing de Dell. « Il permet d’envisager une manne d’opportunités inédites tout en alliant mobilité, simplicité d’administration, sécurité et performance, le tout pour un prix abordable. »

Prix et disponibilité

Cloud Connect est disponible à partir de 105 € HT. Il peut être agrémenté d’accessoires Dell, notamment de moniteur ou écran compatibles MHL et de claviers et souris Bluetooth. La documentation et les services de support de Cloud Connect sont d’ores et déjà disponibles en plusieurs langues.

Pour commander Cloud Connect.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité