Microsoft devant la justice pour prix exorbitant

Date 3/12/2008 0:00:00 | Sujet : Microsoft

Dans la grande bataille pour la domination du monde PC, Microsoft a gagné face à ses concurrents, le Géant des Logiciels profiterait alors de sa position dominante pour faire la pluie et le beau temps, notamment sur les applications embarquées au sein de Windows mais aussi sur la disparité des prix de vente constatée en Europe.


Devant le coût des logiciels de Microsoft pour notre vieille Europe comparée à celui pratiqué au pays de Bill Gates, voici qu'un Néerlandais porte plainte contre le Redmondien et fait valoir l'article du traité européen sur la Loi antitrust, Microsoft passera devant monsieur le juge.

Pour son dossier face au Géant des Logiciels, un distributeur du pays du Gouda a réuni les preuves de la disparité des prix des logiciels pratiqués par le Redmondien, cet écart vari de 30 à 50 % pour notre Europe, intolérable pour ce distributeur qui porte plainte.

Cette différence de prix serait alors un handicape pour les PME-PMI sur le marché mondial qui se livrent donc des batailles inégales, il faut donc faire entendre raison à Microsoft.

Seule exception dans ce dossier, Windows Vista n'est que 15 % plus cher chez nous qu'aux USA, et pour cause, Windows Vista n'a pas la cote.

Microsoft en son temps avait dans son collimateur ce distributeur néerlandais qui avait profité d'une disparité de prix pour acheter des logiciels made in Redmond en Égypte pour les revendre aux USA avec une belle marge compte tenu que les prix égyptiens sont 5 fois moins élevés que nos propres prix.

Microsoft livre donc bataille dans cette guerre des prix avec ce distributeur.

Ce n'est pas la première fois que Microsoft se voit accuser sur les prix de ses logiciels, les applications Microsoft étant moins chères dans son pays qu'en Europe.

Microsoft en profiterait-il pour faire payer aux consommateurs européens ses diverses amendes infligées par la Commission Européenne ?

Une question à laquelle Microsoft a déjà répondu en affirmant que les coûts de ses applications variaient en fonction des législations des pays, à l'instar de la TVA, des coûts de transport, des coûts de localisation, etc.

Ce sera donc au juge de trancher dans le vif !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1030