Jeux Vidéo : Diablo 3 Reaper of Souls, retour vers l'enfer, test PC

Date 5/5/2014 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Il ne faudrait pas croire qu'après avoir vaincu Diablo, celui-ci avait perdu la guerre, non, juste une énième bataille perdue, les démons sont toujours là, enragés après avoir été renvoyés au royaume d'Hades, mais les forces du Bien également toujours en éveil, n'ont qu'un but ultime, renvoyer définitivement aux enfers, les démons des entrailles de la terre, Reaper of Souls, le 1er DLC pour Diablo 3, entre par la grande porte dans le monde PC.


Le Hack & Slash célébrissime qu'est Diablo a fait et continu de faire couler de l'encre, telle la plaie béante laissée par une épée de Bâtard ou par une pluie de flèches de foudre ou de feu. Il aura fallu attendre 2 années séculaires pour se rendre compte que Diablo tel un phénix maléfique, allait de nouveau faire parler de lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir été terrassé par le "Héros" (celui que vous incarné) l'essence même du Démon a été enfermé dans une pierre d'Ame-Noire et dissimulée aux yeux de tous par Tyrael. Hélas, c'était sans compter sur la présence de Malthaël, l'ange de la Mort, qui vient réclamer son dû. C'est ainsi que la pierre changea de main, mais pas pour la bonne main.

Malthaël entend exploiter la toute puissance de la pierre, pour de funestes desseins et ainsi terminer l'oeuvre commencée par le Mal. C'est ainsi que débute l'histoire de D3-Reaper of Souls. Bien sûr certains me diront que cela fait un peu léger comme scénario, pour casser leur tirelire, alors qu'ils sachent que cet acte V, se révèle être un véritable petit chef-d'oeuvre, qui ravira les amateurs et les férus de la Saga Diablo.

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant rassurer tout de suite, entre la bande-son et les cinématiques dignes des Péplums connus, D3-Reaper of Souls va vous plonger dans une ambiance des plus sombres et des plus colorées à la fois, entre combats épiques et massacres à grande échelle, certains passages de cet acte V, va vous demander des efforts et ne vous laissez pas séduire par les décors magnifiques et les effets de lumière, vous y laisseriez votre vie et une usure prématurée de vos équipements.

Outre le bestiaire toujours aussi varié et terrifiant qui hante les lieux maudits, la grande nouveauté de ce nouvel épisode, réside dans l'apparition d'une nouvelle classe : Le croisé. Alors autant être clair sur ce sujet, le croisé ressemble parfaitement au Paladin de l'épisode précédent, à savoir un guerrier qui manie l'épée et le bouclier comme personne et qui au passage se comporte comme un sorcier ou un Mage grâce à des lancés de sort (Couperet -Fustigation).

 

 

 

 

 

 

 

 

La particularité de ce Croisé consiste aussi en une charge héroïque qui lui permet de bousculer ses ennemis sans dommages collatéraux. et quand bien même, serait-il blessé que Mère-Nature veille sur lui, ainsi le Croisé dispose d'une ressource de soin pour lui même et pour ses compagnons au besoin.

Quand à votre serviteur, je joue un chasseur de démons de niveau 38 après avoir terrassé Diablo III.


Je dois bien le reconnaître, pour ce nouvel épisode, Blizzard n'a pas fait dans la dentelle. D'ailleurs, Reaper of Souls se classe comme un nouvel acte de Diablo III, avec donc une nouvelle classe et un système de dépense de point dans le but d'augmenter les attributs de notre personnage, via le système Paragon.

Mais entendons nous bien, le système Paragon de Reaper of Souls a été revu et corrigé pour le bon plaisir des joueurs, car souvenez-vous, l'ancien système ne permettait qu'une toute petite chance en plus de tomber et/ou de découvrir un objet magique et d'amasser un peu plus d'or sur les monstres que vous avez découpés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la version 2.0 du Paragon, vous allez pouvoir doper votre personnage dans des branches qui vous conviennent, plus de Force, plus d'Intelligence ou des frappes plus fortes, vous pourrez choisir l'évolution de votre personnage, bien sûr le niveau de Paragon vous est illimité, quelle que soit la classe de votre personnage à la condition qu'au moins un de vos personnages soit au niveau maxi

Les aventuriers au royaume d'Hades, le savent bien, il vaut mieux compter sur ses compétences en Artisanat que de folâtrer à gauche ou à droite dans le but de dénicher un objet magique, mieux vaut alors se former dans une ou plusieurs disciplines que compte cette merveilleuse corporation des artisans.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi dans ce nouvel épisode, de nouvelles options seront débloquer pour les amateurs de la Forge et de ses secrets ou dans l'art de la joaillerie, mais l'acte V nous réserve une belle surprise, l'apparition d'un nouveau corps de métier, le Mystique. Les amateurs d'enchantements seront aux anges pour les Items de leur inventaire. Et si l'apparence de votre personnage ne vous convient pas, alors vous pourrez là aussi agir, en une espèce de relooking.

L'un des grands plaisir dans Reaper of Souls, tout comme dans la Saga Diablo, réside dans le fait qu'à chaque mort de monstres ou de démons, les Boos y compris, une pluie de trésors s'échappent de leurs entrailles pour votre plus grand plaisir, car au milieu de cette pléthore de "cadeaux défunts" se trouvent quelque fois des items très intéressants pour la classe de votre personnage.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs, je me surprends quelque fois aussi à ratisser de fond en comble tous les niveaux de la carte dans le but de découvrir d'autres artéfacts jaillissants des corps éventrés des ennemis que je viens d'occire.

Il en sera tout autre dans Reaper of Souls, ainsi vos ennemis trépassés vous offriront moins d'artéfacts, mais ils seront de meilleure qualité et diamant sur la tiare de Kate, lorsque des objets tomberont des monstres que vous venez de tuer, ces items seront extraordinaires, mais attention, la chance de tomber sur artéfact légendaire a été sextuplé. Ces objets extraordinaires seront donc rares, alors quand vous en découvrirez un, il se pourra que le destin de votre personnage en soit transcendé.



Comme toujours pour cette Saga, les décors ont été soignés et les personnages parfaitement "designés". Alors on me dira ce que l'on voudra, mais quand un jeu offre des graphismes grandioses cela ajoute à l'immersion, d'autant plus que la trame de Reaper of Souls se veut aussi simple qu'une équation du premier degré, il s'agira là aussi de détruire le mal jusqu'à sa racine.

Les mécanismes de Diablo ont été parfaitement assimilés pour les joueurs, ici on ne se pose pas de questions existentielles ou de questions métaphysiques, on tranche dans le vif à la conquête de trésors et d'artéfacts magiques ou légendaires, afin de rendre son personnage aussi puissant qu'un croiseur de l'Empire dans le but de combattre et de vaincre le Mal, pour le renvoyer à jamais dans les tréfonds des enfers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Même si au détour d'une quête vous aurez l'impression de déjà vu, comme la ville d' Ouestmarche avec ses allures sinistres ou certains lieux vous rappelleront vos quêtes passées dans les cimetières ou dans les marais glauques ou la vermine grouille, tout se veut similaire aux épisodes précédents, chaque niveau terminé ajoute son boss à combattre et bien je dois le reconnaître, la magie Diablo opère toujours.

Les cinématiques sont toujours aussi éloquentes et explicites, quant à la bande sonore, elle ravira les amateurs d'ambiance subjective, cette musique lancinante, intrigante voire même épique par moment, immerge et submerge le joueur dans une espèce de frénésie aventurière et tel un maelstrom, balaie tout sur son passage, pour ne laisser qu'au milieu de la désolation  le joueur et le démon, pour un affrontement final.

Reaper of Souls va vous propulser dans les hautes sphères de la puissance, ainsi vous pourrez dépasser allègrement le niveau 70 avec tous les avantages qu'offre un tel niveau en tant qu'armes, armures, compétences, etc. Je me suis même surpris à tester plusieurs combinaisons dans le pur but d'obtenir un optimisation parfaite. Mais ne rêvons pas, je doute que le Saint-Graal dans ce domaine, existe bel et bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour cela si je ne devais vous donner qu'un seul conseil, ne négligez pas le pouvoir de la Mystique, car elle pourra vous venir en aider sur des optimisations plus ou moins malheureuses en échange bien sûr de belles bourses pleines de pièces d'Or, ce qui entre-nous, ne vous posera pas de soucis, car de l'Or, il y a à en ramasser dans cet acte V..

Mais attention, vous ne pourrez pas tout demander à la Mystique, il y a des restrictions, car seules certaines caractéristiques pourront subir une transformation ou une transmutation. Ainsi les objets d'une même lignée (légendaires, rares, etc.) ne pourront être modifiés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Reaper of Souls vous offrira aussi le mode "aventure", ormis la campagne de l'acte V, ce mode ajoute un certain intérêt pour tant soit peu que vous ayez terminé ledit chapitre V. le mode aventure va donc vous propulser dans la possibilité de faire des quêtes variées des précédents actes du jeu car à la téléportation.

A vous, richesse, trésor, XP, collaboration et surtout la possibilité d'acquérir des larmes de Sang, pour offrir des failles Nephalem (à réserver aux personnages blindés car monstres et trésors sont garantis, mais ce ne sera pas de tout repos.), véritables petit niveau dans le niveau qui se veulent un parfait complément dans le but d'évacuer le stress de sa journée et d'apporter une optimisation à son personnage.

Il va de soi que Reaper of Souls doit faire parti de votre collection. 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10319