HP : Réduire l’impact environnemental des tâches d’impression en PME

Date 5/5/2014 13:30:00 | Sujet : Info

En fabriquant plus de 75 % de ses cartouches d’encre en plastique recyclé, HP permet de réaliser des économies et de générer moins de déchets. HP annonce ce jour que plus de 75 % de ses cartouches d’encre, et 24 % de ses cartouches de toner HP LaserJet sont à présent fabriquées en matière plastique après recyclage en « boucle fermée ».

Cette étape représente une augmentation de 50 % du nombre de cartouches d’encre HP fabriquées avec des matières recyclées au cours de l’année écoulée, offrant ainsi un plus large éventail d’options aux clients souhaitant acheter des cartouches contenant des matériaux recyclés.

Dans le cadre de sa stratégie Living Progress dont l’objet est de contribuer au progrès sur le plan humain, économique et environnemental, HP identifie les possibilités d’action et d’innovation en vue de créer un avenir meilleur.

Grâce à ces innovations enregistrées dans le domaine des matières plastiques, HP aide ses clients à réduire leur impact environnemental, ainsi que l’impact environnemental lié à l’utilisation de ses produits au sens large.

« Nos clients exigent une qualité d’impression optimale, que ce soit pour leurs contenus professionnels ou leurs documents personnels, sans pour autant casser leur tirelire ni compromettre leur engagement en faveur de la responsabilité environnementale », a déclaré Stephen Nigro, senior vice-président, Inkjet and Printing Solutions, HP.

« Des cartouches contenant du plastique recyclé aux produits d’impression éco-énergétiques en passant par les emballages conçus pour réduire le volume de déchets, nous offrons à nos clients des solutions permettant de réaliser au quotidien des économies de coûts et de ressources. »

À la pointe de l’industrie, le processus de recyclage des cartouches « en boucle fermée » d’HP utilise du plastique recyclé provenant de cartouches HP retournées après usage, mais également d’autres sources, telles que les bouteilles en plastique recyclé ou des cintres en plastique pour créer de nouvelles cartouches d’encre HP.

En utilisant des matériaux recyclés, HP participe activement à la sauvegarde de l’environnement :

• en évitant l’enfouissement de cartouches HP retournées dans des décharges (566 millions depuis 1991).
• en utilisant de bouteilles en plastique usagées pour fabriquer de nouvelles cartouches d’encre HP (2,5 milliards depuis 2005).
• en recyclant des cintres à vêtements (500 tonnes pour le tout dernier programme d’expansion du processus de recyclage).

• en fabriquant plus de 2 milliards de cartouches d’encre et de toner HP contenant des matériaux recyclés.
• en utilisant des matières plastiques recyclées produites dans le cadre de son processus de recyclage en « boucle fermée », qui conjuguent une empreinte carbone en baisse de 33 % et une consommation de combustibles fossiles en baisse de 54 % par rapport à des matières plastiques neuves.

Lancement du programme HP Planet Partners au Maroc


HP annonce par ailleurs le de lancement son programme de recyclage et de retours HP Planet Partners au Maroc. Ce programme est déjà opérationnel dans plus de 50 pays à travers le monde, dont 34 dans la région EMEA.

Les grands comptes et les PME implantés au Maroc peuvent à présent recycler leurs cartouches jet d’encre et LaserJet HP d’origine de manière à la fois simple et pratique.

Pour simplifier ce processus, HP propose à ses clients de renvoyer pour recyclage leurs consommables gratuitement dans le cadre du programme HP Planet Partners.

Les clients peuvent retourner les cartouches usagées en les déposant chez des partenaires commerciaux et des revendeurs (9 000 points de dépôt à travers le monde) ou en les renvoyant directement à HP par l’intermédiaire du site.

Cette offre vient compléter un portefeuille de produits et de services conçus pour permettre aux clients de réduire davantage l’impact environnemental de leurs tâches d’impression :

• en optant pour des produits de la série HP Officejet Enterprise X, les utilisateurs professionnels pourront réaliser des économies d’énergie tout en utilisant 50 à 90 % moins de cartouches et d’emballages qu’avec des imprimantes laser couleur.

• dans les bureaux, les utilisateurs peuvent également économiser de l’énergie et de l’argent en choisissant des produits HP LaserJet qui affichent des économies d’énergie moyennes de 11 à 35 % lors des tâches d’impression grâce au toner éco-énergétique d’HP.

De plus, des fonctionnalités telles que les modes Auto-On/Auto-Off et mode PowerSave contribuent aux économies d’énergie, tandis que le programme HP SureSupply permet d’acheter simplement des cartouches contenant des matériaux recyclés.

Ces avancées s’inscrivent dans le cadre de la stratégie déployée en permanence par HP pour permettre à ses employés et à sa technologie de relever les challenges sociétaux en vue d’aider ses clients — grand public, PME et grands comptes —à faire des choix toujours plus responsables au moment d’imprimer leurs documents.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10321