Evikey : La clé USB sécurisée électroniquement

Date 10/6/2014 11:30:00 | Sujet : Sécurité

A l'heure où la cybersécurité devient une dure réalité pour les entreprises, que les process prennent forme doucement et que les hommes commencent à être éduqués, si les composant de nos infrastructures ne progressent pas il y aura toujours un facteur de risque lié à la faiblesse technologique.


Une startup Française, Ariégeoise, vient de créer une clef USB sécurisée en rupture technologique totale. Ensuite son équivalent pour les disques dur et PC seront l'étape suivante, ils démarrent laissons leur un peu de temps.

Cette clef USB est sécurisée électroniquement, sans contact et protégée par un système FRANCAIS breveté à l'international. Elle est indétectable des ports USB sans authentification de son utilisateur via son propre smartphone, sa tablette... intégrant la technologie NFC.

Je pense que la clef la plus sécurisée du monde est maintenant Française, à confirmer, mais lors de la Mêlée Numérique la semaine dernière à Toulouse, un défi a été lancé aux hackers de tous poils, cracker et accéder au contenu, pour cela cinq clefs USB, deux Smartphone NFC, ont été mis à disposition, tous se sont cassés les dents, y compris les cadors de l'EPITECH. Personne n'a pu simplement faire reconnaitre la clef par un PC !

Cette Startup attend actuellement la certification de l'organisme qui valide nos incontournables nouvelles CB NFC. De plus tous les composants sont made in France ! Une paille en 2014 dans l'Hexagone, non ?

En deux mots la Clef USB EVIKEY c'est :

Plusieurs options de sécurités de verrouillage possibles par mise hors tension sécurisée, mise en veille sécurisée, de destruction.

• Temps d’utilisation,
• Tranche horaire d’utilisation,
• Autorisation d’utilisation dans une zone géographique donnée,
• Spécification du réseau autorisé, nombre d’octets lus, écrits, flux de données
• Possibilité d’ajustement par utilisateur,
• Eloignement du support permettant le déverrouillage pendant une durée à déterminer,
• Contrôle d’authentification, surveillance, auto-défenses contre les attaques de force brute sur mot de passe et électronique,
• Alarme,
• Etc…

Tous ces modes de sécurité pouvant être complémentaires. Le déverrouillage, l’accès ou la remise sous tension ne peut se faire qu’avec le mobile ou support disposant des informations d’appairage via NFC. Elle peut évidement être agrémentée par une clef logiciel de chiffrement externe

Visionnez le reportage dédié.



Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10485