Microsoft Windows Vista, belle part pour Windows XP

Date 8/12/2008 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Si le choix pour son PC existe à l'heure actuelle, des PC sous Windows (Vista et XP) des PC sous Mac OS-X et même des PC sous Linux, il faut le reconnaître, Windows Vista qui se taille une belle part de marché chez le grand public, se voit bouder par les PME-PMI, qui préfèrent Windows XP.


Pour le marché des PC en seconde vie, on parle ici du marché d'occasion, c'est le grand "rush" pour les pays émergeants qui y voient un moyen de rajeunir leur part informatique à moindre coût tout en préférant Windows XP et délaissent aussi Windows Vista.

Le parc des PC d'occasion continue d'exploser dans les PME-PMI des pays en voix de développement, ainsi sur 75 % des PC remplacés dans les entreprises, 50 % d'entres-eux ont trouvé un second souffle.

Pour info, en 2007, il y a eu 197 millions de PC mis à la déchetterie, 44 % ont trouvé une seconde vie via le marché de l'occasion.

Bien que Windows Vista ait reçu son service pack, c'est toujours Windows XP qui a la préférence, on pourrait alors affirmer que Windows Vista booste le marché de la seconde main pour Windows XP.

Mais il ne faudrait pas croire que ces PC recyclés ne soient à destination exclusive des pats émergeants, même les pays civilisés commencent à s'intéresser à ces PC qui en règle générale n'ont pas plus de 3 à 4 ans de service.

Comme Windows Vista semble plutôt mal aimé et à juste titre, trop lent, trop gourmand, incompatibilité logicielle et matérielle avec l'existant en place, les PME/PMI s'orientent plutôt vers des PC de seconde chance, moins coûteux et pourvus en Windows XP, des licences dont moins chères.

Ainsi ces mêmes entreprises mutent leur ancien matériel vers un matériel plus récent avec une licence Windows XP à bas coût. Les PC d'occasion étant vendus avec leur licence Windows XP.

L'arrivée de Windows Sept, changera-t-elle la donne pour Windows XP ?

Il faudra attendre pour le savoir, mais on se rappellera que "Chat échaudé craint l'eau froide" et il faudra à Sept bien plus d'une qualité pour convaincre les PME/PMI.





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