Dell : Gamme SDS (Software-Defined Storage), le stockage flash

Date 26/6/2014 11:00:00 | Sujet : Internet

Dell va élargir l’accès aux offres de stockage haut-de gamme aux entreprises de taille intermédiaire grâce à une nouvelle gamme de systèmes de stockage complets. Dell dévoile également les détails de l’élargissement de son écosystème SDS (Software-Defined Storage) et ses projets de nouveaux serveurs et systèmes de stockage convergés.


Avec la nouvelle gamme Dell Storage SC4000, Dell continue d’innover avec des solutions de stockage d’entreprise de gamme intermédiaire à la fois ultra fonctionnelles, économiques et hautement performantes. Les entreprises ont le choix entre une configuration tout Flash, offrant des performances maximales pour un prix 72 % inférieur à celui des solutions concurrentes1, ou l’association particulièrement économique de disques Flash dernière génération et de disques bon marché.

La nouvelle gamme rejoint le portefeuille des solutions dédiées pour datacenter d’entreprise de Dell, pensées pour conjuguer efficacité IT et simplicité.

« La gamme Dell Storage SC4000 transforme le modèle économique du stockage d’entreprise. Avec ses fonctionnalités haut de gamme et son rapport prix/performances des plus attractifs, elle est idéale pour aider les entreprises de taille intermédiaire à gagner en compétitivité », explique Alan Atkinson, vice-président et directeur général de Dell Storage.

« En parallèle des avancées majeures de nos solutions de stockage SAN ultra compétitives, nous proposons une approche révolutionnaire de l’administration des données en développant nos offres de stockage Software-Defined et convergées. »

Les nouvelles offres de stockage de Dell mettent des fonctionnalités réservées aux grandes entreprises à la portée d’environnements de taille intermédiaire

En réponse à la demande de solutions de stockage hautes performances et économiques en environnement de taille intermédiaire, Dell inaugure la gamme Dell Storage SC4000 avec le Dell Storage SC4020, un système SAN de 2U à 24 disques. Cette solution professionnelle combine des technologies Dell Compellent et EqualLogic, dont le logiciel Dell Storage Center 6.5 et la pile logicielle iSCSI EqualLogic.

La nouvelle gamme supporte les connectivités Fibre Channel et iSCSI, et rivalise avec les fonctionnalités avancées des offres SAN haut de gamme, dans un format et pour un prix adaptés aux entreprises de taille intermédiaire.

Évolutif jusqu’à plus de 400 téraoctets de capacité brute, le Dell Storage SC4020 supporte un large éventail de worloads et satisfait les exigences d’entreprises de tous secteurs et de toute envergure à la recherche d’un système SAN de milieu de gamme hautes performances ou d’une solution de stockage pour leurs filiales.

Il peut héberger jusqu’à 10 000 boîtes de messagerie électronique Microsoft Exchange 2013 sur 24 disques dans un châssis compact de seulement 2U, ou atteindre près de 120 000 entrées/sorties par seconde (IOPS) avec un temps de latence inférieur à la milliseconde pour les applications OLTP de traitement transactionnel en ligne ou les charges de travail mixtes.3

Les nouveaux systèmes embarqueront la fonctionnalité de hiérarchisation intelligente des données déjà présente sur les Dell Compellent SC8000, qui transfère les données vers le support le mieux adapté pour optimiser les coûts de stockage : disques Flash optimisés pour la lecture (MLC) ou l’écriture (SLC) ou disques rotatifs classiques.

Les utilisateurs bénéficient des performances du tout Flash pour leurs applications hautes performances de type bases de données OLTP au prix des solutions à disques de 15 000 tours/min2, avec la hiérarchisation en temps réel des données entre les diverses technologies Flash pour des coûts de stockage réduits.

Le Dell Storage SC4020 est aussi un excellent complément pour la réplication des solutions Dell Compellent SC8000, puisqu’il permet d’interconnecter des systèmes et de les administrer en toute transparence depuis une interface centrale, afin de simplifier les opérations et de réduire le coût total de possession. Les nouveaux systèmes de stockage Dell présentent en outre les avantages suivants :

• L’alliance d’un format compact et de hautes performances SAN, idéale pour les besoins des moyennes entreprises et des bureaux distants.
• Des performances exceptionnelles, grâce à un double contrôleur et des fonctionnalités SAN optimisées pour les configurations tout Flash ou hybrides (SSD/HDD).
• Des outils intelligents, ultra automatisés et personnalisables, pour adapter systématiquement l’environnement de stockage aux besoins du moment.

• Des fonctionnalités logicielles avancées, notamment de hiérarchisation automatisée en temps réel, de réplication, de provisioning léger, de copie instantanée et d’administration centralisée de plusieurs SAN locaux et distants.
• Des licences logicielles perpétuelles, avec mises à niveau gratuites.
• Un environnement de stockage unifié, avec la possibilité d’administrer le stockage au niveau des blocs et des fichiers depuis une même console grâce à Dell Fluid File System.
• Les services de support Dell Copilot, qui associent support centralisé et surveillance active des systèmes, 24h/24 et 7j/7, pour optimiser la performance et la stabilité des systèmes.

Dell étoffe sa gamme de solutions de stockage Software-Defined

Dell annonce également le support de nouvelles solutions de stockage Software-Defined (SDS) en partenariat avec Nutanix, nouveau venu dans l’écosystème de partenaires du fournisseur. En vertu de ce nouvel accord, Dell prévoit de commercialiser les appliances convergées Web-scale Dell XC Series, qui réunissent ressources de calcul, de stockage et réseau en une offre unique, optimisée par les logiciels Nutanix.

Les clients en quête d’une approche IT intégrée apprécieront les gages de simplicité de déploiement, d’administration et d’évolutivité de ces nouvelles appliances.

Avec l’émergence de la technologie SDS en environnement de stockage d’entreprise et dans le cadre plus global du datacenter software-defined, certains s’intéressent à des solutions révolutionnaires dont les composants de calcul, stockage et réseau, sont pensés pour offrir ensemble des performances applicatives optimales doublées d’une grande simplicité d’administration et d’évolutivité via l’automatisation et l’orchestration IT.

Dans sa démarche de solutions de bout en bout pour le datacenter, Dell et ses partenaires proposent de multiples options SDS, dans le cadre de solutions regroupant équipements Dell, services et support. L’approche ouverte et globale du SDS de Dell inclut l’intégration des plates-formes Open Source et d’hyperviseurs tiers pour proposer un large éventail de solutions SDS axées sur les différents besoins des clients.

Disponibilité :

• La gamme Dell Storage SC4000 sera disponible dans le monde entier au cours du troisième trimestre 2014.
• Les appliances convergées Web-scale Dell XC Series devraient être disponibles au cours du 4ème trimestre 2014.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10565