Google Gmail devient spammeur

Date 12/3/2008 13:26:13 | Sujet : Internet

Google le roi des moteurs de recherche étend ses tentacules sur le monde PC, Gmail son client Webmail a conquis de nombreux fans, à tel point que ce client est devenu une passerelle dans l'envoi massif de spams, le courrier indésirable qui phagocyte nos BAM (Boite à Mails).


Gmail à la vitesse de la lumière est devenu célèbre dans le monde et de plus en plus employé comme compte mail principal, hélas Gmail subit la rançon de la gloire et le courrier indésirable transite de plus en plus par ce portail, coup dur pour Google.

 

D'après l'observateur WebSense, le Spam a quasiment doublé en provenance du Webmail Gmail, ainsi sur le volume total de courriers indésirables, la part de Gmail est passée de 1.3 % à 2.3 % en volume.

Bon pas de quoi crier au scandale, ce pourcentage demeure insignifiant par rapport aux autres clients.

On s'inquiétera par contre de cette montée en puissance du spam, en pensant que les spammeurs déjouent les filtres antispams comme le célèbre code Captcha, qui consiste à reproduire un code image dans une fenêtre dédiée à des fins de vérifications, car seuls les humains savent lire et recopier ces codes.

D'après WebSense, le courrier indésirable compterait pour 4.2 % du volume de spams, via un compte mail gratuit.

A fin de se préserver contre ce fléau de la Next-Gen, il faut utiliser une solution de protection antivirale qui embarque en son sein un filtre antispams, qu'il faudra renseigner dans un premier temps pour son apprentissage, à titre d'information, le filtre antispams des solutions BitDefender éradique à la première lecture un peu plus de 87 % de ces immondices.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=108