FWA : Outlook Productivity Toolbox, enrichir les fonctionnalités d’Outlook

Date 16/9/2014 15:00:00 | Sujet : Suite Bureautique

Avec 43% du marché, Outlook est de loin le client de messagerie le plus utilisé au monde. Forte de ce constat, FWA (entreprise de services numériques) lance Outlook Productivity Toolbox, une plateforme en ligne où les utilisateurs peuvent soumettre leurs idées afin d’enrichir les fonctionnalités du logiciel de Microsoft.
Une histoire d’échanges

Le courriel est aujourd’hui le moyen de communication le plus utilisé par les entreprises que ce soit en externe ou en interne. 26% des salariés en France disent passer plus d’une heure par jour à les traiter. Ce qui est vrai ailleurs l’est aussi chez FWA, l’entreprise de services numériques implantée à Paris, dont les « développeurs d’idées » se sont interrogés sur la manière d’optimiser la gestion de leurs échanges de courriers électroniques.

« Outlook est complet, mais il manque toujours quelque chose pour qu’il soit parfait », déclare Dimitri Ashikhmin, Dirigeant Fondateur de FWA. « C’est dans cette idée que nous avons développé deux outils qui permettent d’améliorer le logiciel.».

Une boite à idées collaborative

Outlook Productivity Toolbox se veut un outil collaboratif sur lequel chacun peut proposer son idée, en fonction des améliorations qu’il envisage dans l’utilisation du logiciel de Microsoft.

L’expérience a débuté dans un premier temps au sein même de FWA où les idées de l’équipe ont permis de répondre à des problématiques rencontrées en interne : réponses multiples qui pouvaient prêter à confusion ou encore envois de pièces jointes volumineuses.

 

C’est encouragé par le succès de ces développements collaboratifs, que le projet Outlook Productivity Toolbox a vu le jour. Les deux plugins à l’origine du projet sont d’ores et déjà disponibles pour tous les utilisateurs d’Outlook en téléchargement gratuit :

JACQUES A DIT permet de simplifier les conversations par courriel en ajoutant automatiquement des commentaires horodatés au texte initial et permettant d’en améliorer la lisibilité et d’éviter la dispersion d’information. Jacques a dit signe la fin de l’expression « mes remarques plus bas »

OUTLOOK ATTACHMENT HELPER détecte les pièces jointes volumineuse et les dépose sur le serveur public de FWA ou votre propre serveur, et les remplaces par des liens de téléchargement insérés dans le corps du message, le tout de manière totalement automatisée.

Vos désirs sont des ordres

Une première expérience couronnée de succès incite FWA à poursuivre le développement d’outils complémentaires à Outlook. Mais une fois les ressources internes exploitées, où trouver matière à continuer et surtout comment proposer des outils dont les utilisateurs ont vraiment besoin ?

« Et parce que les idées de chacun peuvent faciliter le quotidien de tous, nous avons décidé d’élargir le concept d’Outlook Productivity Toolbox en proposant à tous les utilisateurs d’Outlook de nous soumettre leurs idées », ajoute Dimitri Ashikhmin. « Nous avons un double intérêt dans la mise en place de cette plateforme : ne proposer que des plugins attendus par les utilisateurs et anticiper les tendances de l’utilisation de logiciels ».

Le recueil des idées aura lieu jusqu’à la fin septembre. Chacun peut ainsi soumettre ses suggestions d’amélioration du programme en fonction de l’utilisation qu’il en fait au quotidien.
S’en suivra le développement des plugins sélectionnés et enfin leur mise en ligne, prévue en décembre 2014.

L’opération est ouverte à tous ceux qui le souhaitent.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10820