Solides et Smartphones au coude ŕ coude chez les professionnels

Date 7/10/2014 13:30:00 | Sujet : Mobilité

Futur, spécialiste des solutions de téléphonie, Internet et Cloud auprès des PME, publie le Top Ten des terminaux mobiles les plus vendus au sein des flottes professionnelles au cours du troisième trimestre 2014. Ce nouveau classement est marqué par l'entrée d'un nouveau venu à la quatrième place des meilleures ventes : le CrossCall Discovery.
Spécialiste du mobile étanche et « tout terrain », Crosscall entend « accompagner les activités outdoor des professionnels exigeants».

Au 3ème trimestre, les ventes de Solides continuent de progresser (42% contre 35% en 2013), les Smartphones sont stables (45 % des ventes) et les Mobiles simples perdent du terrain (12%, soit un point de moins qu'en 2013). Les ventes de Tablettes ne décollent pas, et tendent même à régresser (3% en 2013, à peine 1% au cours du troisième trimestre).

Dans le classement des marques, Samsung reste numéro 1 grâce à une gamme qui comprend au moins un produit phare dans chacune des catégories (Solide, Smartphone, Mobile simple et Tablette). Apple domine toujours les Smartphones avec l'iPhone 5S 16 Go et Nokia résiste bien dans les mobiles simples avec son modèle 108.

 

 

 

 

 

 

 



A propos des Terminaux Mobiles : trois catégories de terminaux mobiles sont désormais proposées aux professionnels pour des usages différents. Les « Solides » autorisent une utilisation en milieu difficile (résistance à l'eau, à la poussière et aux chocs), les « Smartphones » permettent notamment de surfer facilement sur Internet et d'installer des applications, les « Mobiles simples » permettent de téléphoner et d'envoyer des SMS.

A propos de Futur : Futur est le seul fournisseur de solutions de communication historiquement dédié aux PME depuis sa création. La société fonde son développement sur la proximité avec ses clients ainsi que sur l'innovation et l'excellence de ses offres et services. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 50 M€ en 2013 auprès de 20 000 clients.

Futur emploie 120 collaborateurs et s'appuie sur un réseau de 400 partenaires. Futur propose une offre tarifaire attractive, une gamme complète de services et un accompagnement personnalisé et de proximité ; cette approche constitue un point de différence important avec la plupart de ses concurrents.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10936