Jeux Vidéo : Test de Star Conflit

Date 20/10/2014 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Depuis quelques années, un nouveau genre de jeux vidéo pullule sur nos consoles et ordinateurs. Il s’agit du genre Free-to-Play (F2P). Que cela soit avec des cartes, des super-héros ou encore des avions, nous avons le droit à la même recette de type de jeu.
Star conflict propose également sa version de F2P mais dans un monde futuriste pilotant un vaisseau spatial hautement technologique.

War of Starchip ?


Le titre ci-dessus n’est pas totalement anodin. En effet, le créateur du jeu War Thunder (qui connaît un joli succès) est également le fondateur du jeu Star Conflict. Comme tous les jeux multijoueurs, il reprend le classique matchmaking entre plusieurs personnes mais attention, il reste différent du jeu de char.

 

 

 

 

 

 

 



Tout d’abord, vous avez la possibilité de choisir entre 3 factions différentes. Le choix est intéressant car chaque faction dispose de ses qualités et ses défauts. Mais également, vous aurez accès à une évolution spécifique de la faction (arbre technologique).

Autre incidence, le type de contrats à remplir sera alors aussi différent et vous permettra de gagner de l’expérience, de l’argent et de nouvelle technologie. Mais la où l’idée est ingénieuse, c’est les objectifs dans les combats pour donner du challenge et gagner plus d’argent.

Autre point positif est le scénario. Pour un jeu F2P, l’histoire est intéressante et laisse présager une bonne évolution sur les suites à venir.

 

 

 

 

 

 

 



En revanche, attendez-vous à galérer au début lorsque vous arrivez au Hub (hangar). Il s’avère un peu brouillant et moins intuitif à son grand frère War Thunder. Trop de paramètre, d’option, d’optimisation etc… qui vous fait perdre la tête.
Mais n’ayez crainte on s’habitue rapidement. Après quelques recherches et explications, on se retrouver et cela devient plus facile.

Concernant les évolutions, il vous faudra gagner des points de synergie pour les vaisseau durant un combat. Cela vous permettra de faire évoluer vos vaisseaux et ouvrir la suite de l’arbre technologique (et évidemment quelques crédits virtuels…). Il est possible d’évoluer l’attaque, la défense et le soutien.

L’éditeur du jeu à eu la bonne idée de changer radicalement la façon de jouer lorsqu’on change de vaisseau. Cela donne une rejouabilité énorme et pour cela bravo !




Un jeu pas si différents des autres

Comme tout MMORPG, le jeu se compose d’un mode PvP et PvE. Le principe du jeu est de combattre d’autres vaisseaux (jusqu'à la, pas de surprise). En revanche, on peut penser que le mode PvE ne sert qu’à gagner de l’expérience et de la monnaie virtuelle car vous l’aurez compris, le mode le plus intéressant c’est le PvP.

Si vous avez besoin d’apprendre à jouer et vous faire la main sur le jeu alors commencez par le PvE c’est une bonne façon de s’entraîner avant d’attaquer ses petits copains. Le mode PvP est composé du traditionnel Domination mais également de détonation, capture de points etc…

 

 

 

 

 

 

 



Niveau graphisme, on ne peut que féliciter pour sa qualité environnementale. On se sent dans un univers immense (même s’il est pas possible de dépasser une certaine zone), la qualité des vaisseaux et le jeux de couleurs qui rend l’immersion très intéressante.

Au tout début, le jeu est lent mais plus vous avancez et vous évoluez, plus le jeu sera rythmé et deviendra intéressant. Il faudra donc vous armer de patience pour vraiment apprécier le jeu. Encore une fois, si vous n’êtes pas un joueur acharné et férue de ce genre de jeu, vous sentirez rapidement une pointe de lassitude à devoir évoluer et modifier votre vaisseau.

Faut-il payer pour jouer ?

Comme tous free-to-play, il y’a possibilité de payer pour avancer plus vite. Une fois le combat terminé, il vous sera possible d’utiliser la monnaie virtuelle dument gagnée. Le modèle économique reste donc le même que tous les F2P et évidemment si vous souhaitez utiliser de l’argent réel, vos boosts, technologie ou autres permettent d’avoir un peu plus de bonus.

 

 

 

 

 

 

 



Pour conclure, Star Conflict est un free-to-play qui sort de l’ordinaire. Grâce à ses modes de jeu, ses évolutions ou encore les différents factions/vaisseaux (rejouabilité donc), le jeu nous propose une nouvelle vision du jeu. Mais malheureusement, encore quelques défauts gâchent l’expérience du jeu comme un hangar très brouillon ou encore le gameplay lent à se mettre en place.

Il mérite la note de 7/10. Alors si vous voulez vous sentir l’âme d’un capitaine de Star Wars ou Star Trek, n’hésitez pas à jouer et à vous « armer » de patience.

Pour jouer, c'est à ce lien.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11011