L’Enterprise Immune System, Cyber-défence : Darktrace

Date 31/10/2014 11:00:00 | Sujet : Sécurité

L’EIS est une nouvelle génération de solution de cyber-défense pour les entreprises qui détecte en temps réel les cyber-menaces internes et externes. Darktrace, le leader d’un nouveau type de solutions pour la cyber-défense appelé « Enterprise Immune System », annonce aujourd’hui l’ouverture de sa filiale française, après une forte croissance au Royaume-Uni et aux États-Unis.


Elle a aussi récemment ouvert une filiale en Italie, à Milan. Darktrace France sera dirigée par Emmanuel Meriot qui mettra ses vingt années d’expérience des solutions innovantes et du logiciel au service du développement de Darktrace dans l’hexagone.

Darktrace a été fondée en 2013 par des mathématiciens et des spécialistes de l’apprentissage automatique à l’Université de Cambridge au Royaume-Uni. Basé sur des avancées académiques fondamentales, Darktrace adresse les cyber-menaces complexes internes aussi bien qu’externes en développant un « système immunitaire » pour les entreprises.

 

 

 

 

 

 

 



La nouvelle approche mise en place par Darktrace prend comme point de départ la vulnérabilité permanente des réseaux d’informations, dans le cadre de cette nouvelle ère de cyber-menaces complexes.

Ce système de cyber-intelligence unique est capable d’apprendre et d’analyser automatiquement les comportements normaux ou anormaux dans les systèmes d’informations, dès qu’ils apparaissent. Darktrace effectue une analyse auto-apprenante des activités au niveau des ordinateurs et des individus, mais aussi au niveau de l’entreprise dans son intégralité, offrant ainsi une visibilité globale des incidents et des menaces actuels.

Comme le système immunitaire, Darktrace apprend et fait évoluer dynamiquement sa compréhension en suivant en temps réel l’évolution de chaque élément du système d’information. Darktrace permet aux entreprises de prendre de l’avance sur des menaces informatiques en évolution constante et pour la première fois, de les contrer de manière intelligente et proactive.

« Les incidents de sécurité sont devenus inéluctables pour la grande majorité des entreprises modernes, qui possèdent des informations de plus en plus volatiles dans un monde en évolution permanente. Il est clair que l’ancienne approche de la sécurité informatique, qui s’appuie sur un principe dépassé destiné à stopper toute cyber-menace à l’entrée du réseau, ne fonctionne plus.

Darktrace représente une nouvelle génération de cyber-défense, capable de gérer l’incertitude au cœur de ce défi.» explique Emmanuel Meriot, Directeur Général de Darktrace France. « Je suis ravi de rejoindre Darktrace, une société à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la cyber-défense et d’accélérer l’adoption de la technologie innovante de « l’Enterprise Immune System » sur le marché français. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11079