70% des inscrits de réseaux sociaux les consultent quotidiennement

Date 13/11/2014 11:00:00 | Sujet : Internet

Entrés dans le quotidien des Français il y a quelques années, les réseaux sociaux continuent à se développer et à séduire les internautes. Chaque inscrit est désormais présent sur 3 réseaux en moyenne et la consultation est assidue : plus de 7 inscrits sur 10 se rendent au moins une fois par jour sur les réseaux sociaux.

Et l’avenir est prometteur, puisque 40% des inscrits déclarent pouvoir encore s’inscrire à un nouveau réseau social.

L’indémodable Facebook et la percée d’Instagram

Avec 85% d’inscrits, Facebook s’impose sans conteste comme le 1er réseau social en France. Google + poursuit son développement avec 33% d’inscrits. Twitter, relais privilégié de la Social TV, compte également près d 1 inscrit sur 3 (30%) et se positionne clairement comme une source d’informations reconnue.

 

Instagram, réseau dédié à la photo et la vidéo qui émergeait l’an passé, poursuit sa percée rassemblant aujourd’hui 13% des inscrits à un réseau social.

Ce réseau qui attire davantage les femmes et les jeunes, enregistre en outre, le taux de satisfaction le plus important.

Il se distingue sur de nombreux critères comme sa facilité d’utilisation, la pertinence des informations diffusées ou encore son esthétisme. Observer, échanger, réagir.

Que ce soit pour s’informer sur les entreprises, entretenir leurs relations professionnelles ou consulter des offres d’emploi, les internautes - notamment les hommes et les CSP+-investissent les réseaux sociaux professionnels.

Plus d’1 inscrit sur 4 (27%) est aujourd’hui présent sur ces réseaux.

Que le réseau social s’adresse plutôt à la sphère amicale, familiale ou professionnelle, l’usage n°1 est le même pour tous : la consultation. Les internautes s’informent et se divertissent sur les réseaux en regardant des photos, des vidéos, en consultant des profils ou en lisant des articles.

Aujourd’hui, être sur un réseau social c’est aussi participer activement à son animation : les internautes n’hésitent pas à poster des informations, à prendre la parole dans des discussions et à publier des commentaires sur leurs expériences.

Et notamment lorsqu’il s’agit de télévision : 19% des inscrits ont déjà lu sur les réseaux sociaux des articles ou commentaires au sujet d’un programme TV. Les 2/3 d’entre eux ont regardé ce programme suite à la lecture de ces commentaires.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11136